Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 2015/2016 : Que sont-ils devenus ?

Par Publié le - Mis à jour le
Joie Steve MANDANDA / Michy Batshuayi - 03.01.2016 - Caen / Marseille - 1/32FInale de Coupe de France Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport


 

Steve Mandanda (gardien, 32 ans) : Le 1er juillet 2016, après 8 ans de bons et loyaux services, Steve Mandanda quitte Marseille pour s’engager avec Crystal Palace … L’international Français (24 sélections) arrive dans le club londonien avec le statue de «recrue de l’été» et a toute la confiance de son entraîneur Alan Pardew. Il dispute 9 matchs en Premier League avant de subir une blessure au genou à l’automne qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Depuis peu, Mandanda s’est remis de ses pépins physiques mais, problème … Pardew a été remplacé par Allardyce qui a totalement bouleversé la hiérarchie des gardiens : l’ancien capitaine Olympien est désormais le 3ème portier de Crystal Palace derrière Speroni (37ans) et Hennessey (30 ans). Il n’est pas certain de le revoir évoluer sous le maillot londonien cette saison ! Et au prochain mercato, il pourrait bien faire son retour dans la cité phocéenne.

 

 

Nicolas Nkoulou (défenseur, 27 ans) : Laissé libre par l’OM, il s’engage à la fin du mois de juin 2016 avec l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central camerounais (74 sélections) dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs face au PSG lors du Trophée des Champions (1-4). Mais depuis, il n’a disputé que 7 matchs en championnat et malgré 4 apparitions en Ligue des Champions, l’ancien Marseillais ne parvient pas à obtenir la confiance de son entraîneur, Bruno Génésio, qui préfère aligner Diakhaby, Mammana ou encore Yanga-Mbiwa dans le cœur de la défense Lyonnaise. Néanmoins, il a obtenu des satisfactions en sélection puisqu’il a été champion d’Afrique en février dernier avec le Cameroun et un certain … Clinton N’jie.

 

 

Javier Manquillo (défenseur, 22 ans) : Après avoir été très utilisé la saison passée par Michel (43 apparitions), Javier Manquillo a été renvoyé en prêt par l’Atletico Madrid. C’est aujourd’hui à Sunderland qu’il peine à s’imposer : le jeune latéral droit totalise seulement 13 apparitions en championnat ! Il n’est pas certain que l’Atletico le conserve parmi ses joueurs à la fin de la saison …

 

 

Benjamin Mendy (défenseur, 22 ans) : C’est certainement celui qui s’en sort le mieux cette saison! Arrivé en juin 2016 à Monaco, Mendy n’a pas mis longtemps à se faire sa place parmi les titulaires. Aujourd’hui, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Leonardo Jardim (33 apparitions) et il vit un véritable conte de fées sur le Rocher ! Ses bonnes prestations ont tapé dans l’oeil de Didier Deschamps qui lui a offert sa première sélection lors du dernier rassemblement des bleus le mois dernier (face au Luxembourg). Demain, il affrontera Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions et il peut encore espérer remporter le titre de Champion de France ainsi que la Coupe de France … Il est loin le temps où il luttait pour le maintien avec l’OM !

 

 

Paolo De Ceglie, Brice Dja Djedje, Lucas Silva : Ces trois joueurs ont un point commun : ils n’ont disputé aucun match de championnat avec leurs équipes respectives. Le premier est retourné à la Juventus à la fin de son prêt mais son entraîneur, Massimiliano Allegri, ne compte pas sur lui … Il a même tenté de lui trouver une porte de sortie au dernier mercato mais DJ De Ceglie devra patienter jusqu’en juin où son contrat touche à sa fin. Le second a rejoint Watford l’été dernier mais après une blessure au pied, il a été écarté des joueurs sélectionnés pour disputer la Premier League. L’ivoirien a dû se contenter de 2 apparitions en coupe d’Angleterre en janvier dernier. Enfin, le troisième a été prêté cet hiver par le Real à Cruzeiro, son club formateur. Mais depuis, il n’a pris part à aucun match … Une saison cauchemardesque pour le milieu Brésilien de 24 ans qui devait rejoindre l’été dernier le Sporting Portugal avant qu’une anomalie cardiaque ne lui soit détectée !

 

 

Mauricio Isla (défenseur, 28 ans) : En août dernier Isla quitte la Juve et s’engage avec Cagliari. Il gagne sa place de titulaire dès la première journée et totalise cette saison 29 apparitions en Serie A. Le chilien a toujours la confiance de son coach en sélection : il a d’ailleurs été aligné lors des deux derniers matchs du Chili par Juan Antonio Pizzi …

 

 

Abdelaziz Barrada (milieu, 27 ans) : Non, il n’a pas disparu de la circulation ! Abdelaziz Barrada réalise une saison convenable avec Al Nasr Dubaï puisqu’il totalise 21 apparitions pour 7 buts inscrits.

 

 

Lucas Ocampos (attaquant, 22 ans) : D’abord prêté au Genoa (16 apparitions pour 3 buts inscrits), il est désormais au Milan AC mais il appartient toujours à l’OM. A San Siro, Ocampos ne brille pas puisqu’il n’a seulement pris partqu’à 7 matchs de championnat et n’a inscrit aucun but. Il n’est pas certain que les dirigeants Milanais veuillent le conserver à l’issue de la saison … Tout comme les dirigeants Marseillais !

 

 

Steven Fletcher (attaquant, 30 ans) : L’attaquant écossais appartient aujourd’hui au Sheffield Wednesday, club de D2 Anglaise. Il a inscrit 9 buts cette saison soit 7 de plus qu’à l’OM … Fletcher compte une trentaine d’apparitions en championnat.

 

 

GK Nkoudou/ Michy Batshuayi : Ces deux-là ne parviennent pas à s’imposer en Angleterre. Le premier est désormais un pensionnaire des Spurs mais il n’arrive pas à gagner sa place dans le groupe de Mauricio Pochettino. Ainsi GK a pris part à 13 rencontres mais n’a pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Le second est, quant à lui, barré par Diego Costa qui est l’un des meilleurs attaquants de Premier League … Il est donc difficile pour lui de se montrer d’autant plus que son coach, Antonio Conte, lui accorde très peu de temps de jeu : l’international Belge (9 sélections) totalise 17 apparitions pour 1 but inscrit. Il est probable que ces deux jeunes joueurs (22 et 23 ans) quittent leurs clubs respectifs au prochain mercato afin de gagner du temps de jeu. Des départs sous forme de prêts sont envisageables …

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0