Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Ajaccio (1-2) : Marseille se saborde face à la lanterne rouge !

Par Mis à jour le - Publié le
70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Ajaccio at Orange Velodrome on October 8, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Grosse surprise, l’Olympique de Marseille s’incline face à Ajaccio (1-2) lors de cette 10e journée de Ligue 1. Les marseillais avaient pourtant ouvert le score sur un penalty de Payet, ils ont ensuite connu trop d’erreurs et ont donné de la confiance à des Corses en mode combat. 

 

 

OM 1 2 Ajaccio
Payet (sp) 15′ 25′ Moussiti-Oko
47′ Balerdi (csc)

 

Le onze marseillais

 

Blanco
Mbemba Balerdi Gigot
Kaboré (Dieng 76′) Rongier Gueye (Veretout 45′) Tavares
Gerson (Under 56′) Payet (Harit 56′)
Sanchez (Suarez 56′)

 

Le Match :

Igor Tudor a décidé de donner du temps de jeu à Blanco dans les buts, Gigot, Gueye, Payet et Gerson sont aussi titulaires, par contre Sanchez n’est pas laissé au repos. Le match débute dans le brouillard des fumigènes. Ajaccio presse haut mais l’OM arrive a passer le premier, rideau et ça s’accélère… Payet est trouvé côté gauche, il rentre dans la surface et centre mais c’est sorti par un défenseur (2′). L’OM combien bien en ce début de match, avec de beau échanges de passes. Bon coup franc indirect de Payet, mais s’est dévié par la défense corse. Gerson trouve Sanchez dans la surface, l’attaquant rate son contrôle, le défenseur touche le ballon de la main, l’arbitre siffle un penalty (23′). L’arbitre vérifie via la VAR pendant plusieurs minutes, mais c’est validé. Payet s’élance et transforme le penalty d’une frappe parfaite côté droit (1-0 / 15′). Le meneur de jeu marque son 100e but en L1. Payet cherche Gerson en profondeur, le brésilien contrôle bien mais la défense intervient, Leroy capte difficilement (18′). Tavares laisse filer dans son couloir, Moussiti-Oko hérite du ballon, prend de la vitesse et frappe malgré le retour de Mbemba, il trouve le petit filet de Blanco (1-1 / 25′). Le même Moussiti-Oko est trouvé dans la profondeur mais cette fois il est contré par Balerdi (27′). L’OM est moins précis techniquement depuis l’égalisation à l’image de Tavares qui rate ses relances. L’ACA comme a prendre confiance petit à petit. C’est au tour de Gigot de faire une relance plein axe totalement ratée et de donner une possibilité de frappe, incroyable (43′). Gerson renverse pour Tavares, qui fixe et tente sa chance dans un angle fermé, il y avait mieux à faire (45′). L’OM a perdu le fil de ce match après l’égalisation, 1-1 à la mi-temps. Il va falloir proposer plus.

Un OM a côté de la plaque, l’ACA en profite !

 

Gueye sort dès la mi-temps, remplacé par Veretout. L’OM redémarre de la plus mauvaise des manières la seconde période, sut un long centre avec rebond, Balerdi dévie le ballon dans ses propres filets. L’OM est à l’envers (1-2 / 47′). L’OM tente se relancer, sur un centre olympien, un défenseur est tout proche de marquer contre son camp mais sa file en corner (55′). Tudor n’attend pas, il fait entrer Suarez, Under et Harit à la place de Payet, Gerson et Sanchez (56′). Les marseillais essayent de pousser face à un bloc très bas et des joueurs corses qui tentent de gagner du temps. La précision technique n’est pas encore au rendez-vous. Leroy saisit un bon centre alors que Gigot était sur la trajectoire (68′). Enorme occasion pour l’OM, Tavares adresse un bon centre dans le dos d a défense, Gigot dévie le ballon, superbe parade de Leroy… le défenseur était hors jeu (74′). Tudor joue le tout pour le tout, Dieng remplace Kaboré, Under passe piston droit (76′). Centre d’Harit pour Dieng, le défenseur de l’ACA l’a sort en corner (80′). Bon corner d’Harit, Dieng monte et prend le ballon de la tête, mais cela ne trouve pas le cadre (82′). Dieng est à la lutte loin du ballon, il reçoit un coup de coude, l’arbitre siffle : carton jaune et bon coup franc pour l’OM. Under le frappe dans le mur (87′). Les marseillais sont trop brouillons pour espérer revenir dans ce match, à l’image de Tavares vraiment à côté de ses pompes. Dieng tente un retourné sur un corner, ce n’est pas cadré (93′), l’attaquant est lancé en profondeur, sur un ballon haut, il tente un exter’ non cadré. L’OM s’est sabordé face à un ACA combatif, une défaite qui fait tâche.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online