PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-Angers // Les Notes de FCM : Et au fond gît Ocampos…

Publié le - Mis à jour le
Lucas Ocampos - Marseille the Ligue 1 - Olympique Marseille

L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un tout petit match nul à domicile face à Angers (1-1).

 

Collectivement, c’est loin d’être l’extase et individuellement ? Les Notes de FCM.

 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 6/10

 

Sans lui, on ne prend même pas un point. Il a multiplié les parades (18′, 72′, 78′) et a soulagé son équipe sur les corners même s’il n’est pas loin de relâcher le ballon à la 75′.

 

 

B.Sarr : 6,5/10

 

Lorsque le meilleur joueur de votre équipe s’appelle Bouna Sarr, c’est forcément que la performance d’ensemble n’a pas été dingue. C’est méchant pour le guinéen qui a sans doute livré son meilleur match à l’OM (avec celui contre Caen en Janvier 2016) mais aussi tellement révélateur. Car l’ex-messin a été bon mais pas non plus phénoménal.

Il s’est appliqué sur tout ce qu’il a fait, a apporté énormément de dynamisme dans son couloir et défendu avec rigueur. À revoir à ce poste, s’il reste, mais en l’absence de recrues pour doubler Sakaï, il pourrait faire l’affaire.

 

 

A.Rami : 4/10

 

Son plus mauvais match depuis son arrivée à Marseille. Malmené par Crivelli dans les duels aériens, il s’est aussi fait mystifier au sol par l’ex-attaquant bastiais à la 18′ qui a ensuite pu frapper au but.

C’est suite à un mouvement de panique crée par le déménageur angevin dans la charnière Rolando/Rami que le but de l’égalisation a fini par arriver. Un match à oublier.

 

 

Rolando : 4,5/10

 

Plutôt serein dans ses interventions en première période, il a par contre lui aussi souffert de la tête face à Crivelli puis Guillaume. Il a malgré tout récupéré pas mal de ballons et éteint quelques situations chaudes.

Bien sûr il reste le problème de ses relances. En bois ou paniquées comme sur l’action précédant l’égalisation où son dégagement à l’emporte pièces dans l’axe désorganise son équipe.

Il fait son boulot avec ses limites.

 

 

J.Amavi: 5/10

 

Un premier match sérieux et appliqué à défaut de mieux. Il a montré à tout le monde qu’il était capable de défendre, de jaillir au devant de son adversaire et de proposer des solutions offensives. Comparé au titulaire habituel du poste, c’est déjà beaucoup. Pour une équipe de très haut niveau, ça reste peu.

Disons qu’on a plus eu droit au trailer qu’au film entier pour le moment.

 

 

L.Gustavo : 4,5/10

 

Match très mitigé pour le guerreiro brésilien. Il a énormément souffert entre la 15′ et la 40′ en première mi-temps ratant plusieurs interventions et commettant deux, trois fautes qui auraient pu lui valoir un jaune. Coulibaly le dépose par exemple à la 18′ avant de servir Crivelli qui finira par se procurer une occasion.

Peut-être a t-il joué avec un peu de retenue, histoire de ne pas être suspendu pour le match de Monaco ? Toujours est-il qu’au final, il n’aura que peu pesé sur le match alors qu’il était secondé par Zambo qui devait le soulager au niveau défensif.

 

 

AF Zambo-Anguissa : 4/10

 

Où est passé le Zambo sobre de l’année dernière ? Qu’est-ce qui lui prend à vouloir tenter des gris-gris au milieu de terrain et des passes au dessus de ses compétences techniques ? Est-ce le fameux « Zambo libéré » que veut voir Garcia ?

Sa première mi-temps est (comme à Nantes) encore catastrophique au niveau technique avec de nombreuses imprécisions et pertes de balles dangereuses pour son équipe. Pire, sur le plan défensif, il s’est aussi fait déposer une ou deux fois et même troué par un petit pont signé Toko Ekambi. En seconde période, il a été plus sobre et donc meilleur, on l’attend là dessus, pas sur des coups du sombrero dans le rond central.

 

 

M.Sanson : 6/10

 

Le plus régulier depuis deux matchs. S’il a miséré sur ses changements de jeu en première période, il trouve quand même le moyen d’être ultra-décisif sur l’ouverture du score. La LFP ne lui accordera sans doute pas la passe décisive (Ocampos semble toucher le ballon) mais pourtant l’ex-montpellierain a tout fait sur l’action : un super contrôle orienté qui le met dans le sens du but, une course puissante vers la surface et un centre propre vers ses deux attaquants.

Son rôle ressemblait à celui d’un meneur de jeu chargé de faire la liaison entre le milieu et l’attaque. À ses conduites de balles et orientations de jeu de grande qualité, il a ajouté un geste technique « zidanesque » à la 55′ pour lancer Ocampos au but. Propre.

 

F.Thauvin : 4/10

thauvin-fiche-joueur-2017

 

Capitaine du jour, FloTov a trop forcé sa nature. Après une première période marquée par des corners mal tirés et une énorme faute lui valant un carton jaune (14′), il s’est enfin montré offensivement en seconde période.

Alors qu’il a su se mettre dans de bonnes conditions à trois reprises, il s’est à chaque fois foiré dans le dernier geste. Il y a cette tête au dessus de la 53′ sur un centre parfait de L.Gustavo puis à deux reprises, il profite de subtiles déviations de Germain mais appuient beaucoup trop ses frappes qui s’envolent dans le virage (66′, 80′). Pas à la hauteur des attentes.

 

 

L.Ocampos : 3/10

 

Dios Mio…. Est-ce qu’il a déjà pris la grosse tête ? Après son bon match de Domzale, il était à nouveau lancé en tant que titulaire contre Angers. Il fut bien moins actif sur son coté en première période mais à la limite, valait mieux ne pas trop le voir…

 

En seconde période, le jeu passe enfin (et malheureusement) de son coté… Le festival « rires et chansons » put enfin commencer.

Il commence à la 55′ par une frappe de tocard impardonnable après avoir été lancé au but par un geste de grande classe de Sanson. Non mais sérieux ? Comment peut-on, à ce point, foirer un intérieur du pied aux 6 mètres ?

 

Alors que l’OM semble dans un temps fort, monsieur Ocampos demande à calmer le jeu et repasse par l’arrière plusieurs fois alors que des solutions devant lui sont dispos. Après l’égalisation, il urine encore sur un service cinq étoiles (délivré par Germain) en retentant un intérieur du pied pas assez appuyé que Thomas repousse sur sa ligne (84′). Il termine par une expulsion débile (92′) sur un tacle dangereux après avoir trop poussé son ballon sur un crochet. Bref, désastreux.

 

 

C.Njie : 6/10 puis V.Germain : 6/10

 

Avant la 15′, on avait vu Clinton Njie que sur une ou deux conduites de balles foireuses et des contrôles balourds. Ça ne l’a pas empêché de réussir un enchaînement technique contrôle/frappe de très haute facture pour ouvrir le score. Ce joueur est un mystère, capable de rater le plus simple et de réussir le plus dur. Il se blesse seul sur une accélération à la 37′.

Germain, qui était censé souffler sur ce match, fut donc obligé de rentrer. L’ex-monégasque a été très intéressant dans ses remises dos au but alors qu’il avait à faire à deux défenseurs centraux de plus d’1m90. Que ce soit Thauvin ou Ocampos, il ont tous les deux bénéficié de ses distributions de caviars et l’ont transformé en pâté. Il ne peut pas non plus être à la distribution et à la finition.

 

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 3/10

 

 

Alors certes, il a des circonstances atténuantes mais prend t-il seulement en compte les attentes des supporters marseillais ?

Comprend t-il qu’ils sont en train de douter et avaient besoin d’être rassuré par une prestation enthousiasmante et pleine ? Ses consignes de calmer le jeu en première période après l’ouverture du score ne vont en tout cas pas dans ce sens.

 

Ses explications en après-match se focalisant uniquement sur le faible ratio de tirs cadrés inquiètent sur sa lucidité devant les prestations d’ensemble de son équipe. L’OM n’a tiré qu’à douze reprises soit une seule fois de plus qu’Angers. Et parmi ces tirs olympiens, les occasions claires furent loin d’être légions. Ses hommes n’ont jamais complètement eu la main sur le match, si ce n’est dix petites minutes aux retours des vestiaires.

 

Le degré d’exigence a augmenté cette saison, il doit faire mieux.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    judi bola situs judi online terpercaya slot DominoQQ dominoqq pkv AgenCuan merupakan slot luar negeri yang sudah memiliki beberapa member aktif yang selalu bermain slot online 24 jam, hanya daftar slot gacor bisa dapatkan semua jenis taruhan online uang asli. bdslot slot thailand