Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – ASSE : Ce que l’on attend du match

Par Publié le - Mis à jour le
Rémi Cabella - Olympique de Marseille vs ASSE


 

Avant de penser au mercato, il y a un important match de football à jouer ce soir.

Garcia doit convaincre

Garcia doit reprendre sa marche en avant. Il avait bien commencé sa mission en redressant l’équipe avant la trêve hivernale et en offrant un peu de jeu aux supporters.

 

 

L’arrivée de renforts offensifs semble avoir perturbé l’équilibre de l’équipe. L’ex-coach de la Roma perd des points sur le terrain en même temps qu’il se perd en excuse en conférence de presse d’après-match. On attend donc de lui qu’il remette de l’ordre tactiquement dans la maison olympienne. Solutionner le problème de la première relance olympienne, trouver un équilibre défensif au milieu et une meilleure répartition des rôles en attaque.

 

Plus le choix s’il ne veut pas que le léger scepticisme à son sujet ne se transforme petit à petit en désamour…

 

Lancer le sprint final

Il faudra ensuite lancer ce fameux sprint final. Sur les six matches restants, il y aura trois matches de gala (Sainté, Nice et Bordeaux) et trois matches au couteau face à trois équipes jouant leur survie (Nancy, Caen et Bastia). Il faudra définitivement montrer plus d’envie et de détermination pour ramener quoique ce soit de cette dernière ligne droite. L’attitude olympienne doit être différente et ce, dès ce soir. Plus de joker à griller en vue de la lutte pour la cinquième place. Encore moins face à un concurrent direct.

 

Rester invincibles face à Sainté

Enfin, faire perdurer la longue série d’invincibilité olympienne face au vieux rival stéphanois. 38 ans que les Verts n’arrivent pas à s’imposer dans la cité phocéenne. Ça ne nous qualifiera pas en coupe d’Europe (ça nous en rapprocherait tout de même) mais ça gonflera toujours l’égo des supporters marseillais lorsqu’ils doivent apostropher leurs homologues stéphanois. Ça fait aussi partie du foot….

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0