PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang, déjà un flop ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Samedi soir, l’OM n’a pas fait mieux qu’un triste match nul 0-0 face à Lille dans un match globalement médiocre. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont eu du mal à répondre présents. Malgré 10 premières minutes réussies, les attaquants ont encore été maladroits techniquement. Le pressing a été moins fort, une grosse erreur de Rongier a offert une énorme occasion au LOSC. Petit à petit, les marseillais se sont enfoncé dans un faux rythme, sans réelles occasions. Il y aura un petit sursaut dans les dernières minutes sans résultat.

 

A lire : Mercato OM: Une recrue estivale annonce la date de son départ et sa future destination !

A lire : Ligue 1 : Nice, Monaco et le PSG s’envolent au classement ! L’OM dit adieu au podium ?

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Aubameyang, déjà un flop ?
Comme son équipe, il a été plutôt en jambe dans les 10 premières minutes avec une frappe non cadrée et une talonnade bien sentie. Mais par la suite, il n’a plus existé dans cette rencontre. Incapable de se démarquer, d’être servi, il n’a pas été une solution. Une prestation bien terne et une bronca du public du Vélodrome lors de son remplacement par Correa à la 77′. Le match raté de trop ? Vitinha va-t-il avoir sa chance ?

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Trop peu, pour un joueur de son niveau. Pourtant, son entame a été intéressante, avec une frappe à côté après une récupération haute (5e), puis une superbe talonnade pour Sarr (9e). Intéressant dans son jeu sans ballon en première période, il a souvent été recherché dans la profondeur, par ses coéquipiers, que ce soit Harit, Veretout ou Rongier. En vain. Quand il n’était pas pris dans le duel par une charnière centrale Yoro – Alexsandro royale, il se faisait rattraper à la course, ainsi par le second nommé sur un raid (66e).
Note de Maxifoot 2/10 Préféré à Vitinha, l’attaquant gabonais a encore une fois déçu. Pressing inexistant, absence d’appels, le buteur passé par Arsenal n’a même plus la vitesse à proposer à ses partenaires pour qu’il puisse être servi. Il sort sous une terrible bronca du Vélodrome.
Note de FootMercato 2/10 En difficulté en Ligue 1 depuis son arrivée à l’OM avec un seul but au compteur, l’ancien attaquant du Barça et de Chelsea se signalait rapidement dans cette rencontre avec une première frappe non cadrée (5e) et une talonnade astucieuse pour Sarr (8e). Seul problème et non des moindres, le Gabonais (74 sélections, 30 buts) disparaissait ensuite totalement. Trop discret, pour ne pas dire invisible, incapable de sentir les coups, et constamment cerné par l’arrière-garde lilloise, il se contentait alors de presser timidement les défenseurs lillois. Loin, très loin, si loin des attentes… Sifflé par le public marseillais, il quittait finalement la pelouse au terme d’une soirée cauchemardesque.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0