Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Balerdi, réaction nécessaire !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 5-2 face au Paris FC lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Marseillais avait bien débuté la rencontre avant de retomber dans leurs travers, mais le mélange d’expérience et de jeunesse a fait tourner la rencontre. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi lors de cette rencontre.

 

L’OM a signé sa première victoire de la saison en battant le Paris FC sur le score de 5-2 au Vélodrome. Après des débuts équilibrés, Greenwood (18e, sp) puis Aubameyang (24e) ont rapidement donné l’avantage aux Marseillais avant que Kebbal (28e) et Simon (58e) ne ramènent le PFC à égalité. Dans une rencontre longtemps indécise, Aubameyang (73e) a relancé l’OM avant que Højbjerg (81e) puis Vaz (90+6e) ne scellent définitivement le succès. Les entrants marseillais ont été décisifs, à l’image de Bilal Nadir et Robinio Vaz, tandis que la défense olympienne a encore montré des signes de fragilité. Malgré la défaite, le Paris FC a affiché un visage séduisant et peut nourrir des regrets au vu du scénario du match.

 

A lire aussi : 🔥🔥🔥 OM – Paris FC (5-2) : MERCI AUBAMEYANG, NADIR ET VAZ !!! (L’OM s’evite une CRISE)

La note de Léonardo Balerdi : 3.5/10

 

Leonardo BALERDI – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Positionné en axial gauche aux côtés du jeune Egan-Riley, il a livré une prestation marquée par une certaine fébrilité. Sur l’action du deuxième but parisien, il n’est pas aligné avec le reste de la défense et laisse Moses Simon en position favorable (58e). Dès la 5e minute, il manque de vigilance en oubliant Geubbels dans son dos sur une énorme occasion. Moins tranchant que d’ordinaire dans ses interventions, il n’a pas dégagé sa solidité habituelle. Offensivement, il s’est signalé par une tête sur corner bien repoussée par Nkambadio (61e). Il va devoir retrouver sa sérénité, même si la défense devrait être bouleverser par deux arrivées…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 3/10

Axial gauche, le capitaine de l’OM a livré une prestation vraiment fébrile. Il n’est pas aligné sur ses collègues sur l’action du second but parisien et couvre Moses Simon (58e). En première période, il ne voit pas Geubbels dans son dos sur la première occasion, énorme, de la rencontre (5e), et il n’a pas semblé aussi solide que d’habitude sur ses interventions. Une tête sur corner sortie par Nkambadio (61e).

Note de La Provence 2.5/10

Malgré le brassard qui noue son biceps, le capitaine olympien n’est pas encore le patron de cette défense, si ce n’est de l’équipe entière. Après sa bévue rennaise, il offre l’égalisation à Simon (58). À côté de la plaque (6, 19, 28, 65), il a quand même failli marquer de la tête (61).

Note de Maxifoot 3/10 L’élément défensif marseillais le plus en difficulté. Complètement perdu sur le centre pour Geubbels en première période, à la rue au niveau de l’alignement sur l’égalisation de Simon, le capitaine argentin de l’OM a déjoué, alors qu’il aurait pu se faire pardonner en marquant sur corner.
Note de FootMercato 4.5/10 Critiqué par certains observateurs pour son placement sur le but concédé au Roazhon Park, le capitaine marseillais s’est rapidement mis en difficulté. Pris dans son dos sur l’appel de Geubbels, tout proche d’ouvrir le score (5e), le numéro 5 de l’OM n’a par la suite pas vraiment rassuré malgré la domination marseillaise. Coupable d’un dégagement hasardeux sur la réduction de l’écart du PFC, l’Argentin laissait également filer Simon dans son dos sur l’égalisation francilienne (58e). Tout proche de redonner l’avantage à l’OM sur une tête puissante (61e), il terminait cette rencontre sans commettre de nouvelles bévues. Trop peu rassurant toutefois.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0