Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM -Bastia // Les Notes de FCM : Un quatuor en forme puis le reste…

Par Publié le - Mis à jour le
Florian Thauvin of Marseille and Yannick Cahuzac of Bastia during the Ligue 1 match between Olympique de Marseille and SC Bastia at Stade Velodrome on May 20, 2017 in Marseille, France. (Photo by Mathieu Valro/Icon Sport)
 L’OM termine bien la saison en faisant d’une pierre deux coups : une dernière victoire à la maison (1-0 face à Bastia) et l’officialisation de sa qualification en Europa League. Le match aura pourtant été assez moyen même si l’adversaire y aura beaucoup contribué.

 

Retour sur les prestations individuelles des olympiens. Les Notes de FCM.



LES JOUEURS

 

 

Y.Pelé : 5/10


pele-fiche-joueur-2017

 

Et une dernière clean sheet pour boucler la saison pour l’Albatros. Bon celle-ci n’a pas été la plus difficile à aller chercher vu l’impotence offensive des adversaires du soir. Bonne âme, il a tenté de les aider avec une sortie et une relance complètement ratée à la 55′ mais il s’est ravisé et est bien revenu sur la frappe de Saint Maximin derrière. Bref, il n’a presque rien eu à faire, a failli se trouer, s’est rattrapé et termine le match avec sa cage inviolée. Albatros style.

 

 

H.Sakaï : 5/10

sakai-fiche-joueur-2017

 

Match moyen du samouraï olympien. Très haut en première période lorsqu’il s’agissait d’assiéger la forteresse bastiaise, il a proposé de bonnes solutions mais s’est parfois raté techniquement. Défensivement, c’est pratiquement un encéphalogramme plat tant les corses furent discrets dans leurs velléités offensives…

 

 

R.Fanni : 5,5/10

 

Du Fanni dans le texte. Pas très rassurant balle au pied, lent dans ses interventions mais ça fait le boulot et ça préserve l’essentiel. Il a bien muselé Saint-Maximin, a un peu laissé Crivelli seul dans les duels aériens mais pour mieux récupérer les ballons derrière. Bref, un match assez pépère.

 

 

Rolando : 4,5/10

 

D’humeur généreuse, il avait décrété le buffet à volonté sur sa personne. C’est d’abord Keita (20′) qui l’a mangé puis ce fut au tour de Crivelli de se servir, heureusement Saint-Maximin était au régime hier. Désastreux en un contre un défensif, il a été plus à son aise en attaque. Il touche plusieurs ballons de la tête sur coups de pieds arrêtés dans la surface corse sans jamais réussir à trouver le cadre même s’il passe tout proche du bonheur à la 60′. Il nous aura rendu service depuis l’arrivée de Garcia mais n’aura jamais rassuré.

 

 

P.Évra: 4/10

 

Well, well, well… Comment dire… Il a été au mieux, quelconque. Si Vincent Manceau, l’arrière gauche d’Angers, réalise ce genre de prestations, ça peut passer, mais vu son pedigree, on attend beaucoup mieux de tonton Pat’. Ses débordements sont caricaturaux et sans surprise, son placement défensif, large et on ne peut pas non plus dire qu’il ait brillé dans les duels. Un mauvais match de plus à sa collection marseillaise.

 

 

W.Vainqueur : 6/10

 

Très impliqué comme à son habitude, il s’est jeté à corps perdu dans la bataille. La preuve, il a failli bastonner Danic pour défendre Lopez, victime d’un engagement limite de l’ancien lyonnais. Il a couru dans tous les sens et n’a pas hésité à apporter le surnombre lorsque Bastia jouait à dix derrière en première mi-temps. S’il était capable d’un peu plus de verticalité dans ses relances, il aurait déjà gagné sa place de titulaire dans l’OM de l’an prochain. À défaut d’être titulaire, il nous a convaincu d’avoir au moins sa place dans le groupe.

 

 

M.Lopez : 6/10

 

Très bon match de super minot. Sa première mi-temps est impressionnante de justesse technique et sa seconde est couronnée de la passe décisive de la soirée pour Gomis. Il a beaucoup bougé sur la droite de l’attaque en proposant constamment des relais et en combinant efficacement avec Thauvin et Sakaï. Il n’a pas non plus hésité à revenir défendre en mettant parfois plus que le pied. En l’absence de Payet, il a pu tirer les coup francs offensifs. Du bon et du moins bon dans ce domaine. Sorti à la 84′ sous les ovations, remplacé par Zambo.

 

 

M.Sanson : 4,5/10

 

Il doit vraiment travailler sa finition. Il a la plus grosse occasion de la première période mais se plante dans sa reprise(16′). Pas la première fois depuis son arrivée. La précision de Xavi dans la passe, celle de Bakayoko devant les cages. Encore qu’hier, il a gaspillé beaucoup de ballons en seconde période alors qu’il avait été plus précis là dessus en première période. Souvent dans la surface, il a pesé tactiquement. Pas assez pour rattraper son match très moyen. Remplacé en toute fin de match par Doria(87′), officiellement devenu bouche-trou de fin de soirée.

 

 

F.Thauvin : 6/10

thauvin-fiche-joueur-2017

 

FloTov a pris ses responsabilités et a été le danger numéro un de son équipe. Il s’est constamment remis dans le sens du jeu sur sa première touche de balle et a beaucoup provoqué à bon escient. Il a tout tenté que ce soit en dehors de la surface (26′) ou à l’intérieur (51′). Ses déboulés balle au pied ont mis au supplice la défense insulaire notamment à deux reprises dans un court intervalle de temps entre la 64′ et la 67′. La seule chose qui manque à son match est une ligne supplémentaire à sa superbe feuille de stats 2016/17.

 

 

R.Cabella : 4/10

 

Il était pourtant plein de bonnes volontés mais ça n’a pas suffi. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher sur son implication défensive mais bien plus sur son poids offensif. Le costume de Payet était trop large pour ses frêles épaules. Il a parfois eu du mal à se situer entre la surface et les mouvements de ses partenaires. Techniquement, ce n’est pas le moins doué mais il reste toujours aussi compliqué de lui trouver une place adaptée dans une équipe. Il se foire dans les grandes lignes à la 24′ en tergiversant  alors qu’il se trouve en bonne situation dans la surface. Remplacé par Clinton « Denis Rodman » Njie (67′), qui n’a pas été beaucoup plus utile.

 

 

B.Gomis : 6/10

Gomis-fiche-joueur-2017

 

Une bonne vieille guerre des tranchées dans la surface comme il les aime. Face à des poids plumes comme El Kaoutari ou Saint-Ruf, il s’est efforcé de jouer des coudes et du postérieur pour se faire une place. Au moment où Saint-Ruf pensait l’avoir dans la poche, il se démarque et inscrit le but victorieux à bout portant de la tête. Son 20ème de la saison.

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 6/10

 

rudy-garcia-conf-2

Privé de son maître à jouer(Payet), il a bricolé à gauche comme il le pouvait face à un adversaire très regroupé. On peut à posteriori se demander si un inversement des rôles entre Sanson et Cabella n’aurait pas été le bienvenu ?

 

Sa préparation mentale du match était en tout cas adéquate puisque les olympiens ont fait montre d’une détermination de tous les instants. Il termine la saison en décrochant l’objectif qu’il avait fixé à ses joueurs depuis quelques temps et avec une progression d’ensemble plus à démontrer.

 

Certains risquent encore de fulminer devant ses changements défensifs en fin de match mais ça reste anecdotique.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi