L’équipe nationale d’Argentine a dévoilé la nuit dernière la liste des 33 joueurs présélectionnés en vue des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi eux, deux joueurs de l’Olympique de Marseille, Gerónimo Rulli et Leonardo Balerdi, ont été convoqués par Lionel Scaloni.
L’Argentine, championne du monde en titre, domine actuellement son groupe de qualification avec cinq points d’avance sur l’Uruguay. Pour cette trêve internationale, elle affrontera d’abord l’Uruguay de Marcelo Bielsa, avant de se mesurer au Brésil, qui a fait le choix de ne pas convoquer Luís Henrique. L’ailier brésilien de l’OM, reconverti en piston droit par Roberto de Zerbi, est moins en vue depuis plusieurs matches. Il n’a pas encore été appelé par son équipe nationale…
Deux Olympiens dans la liste de Scaloni
#SelecciónMayor Prelista de convocados para la doble fecha de #Eliminatorias ante Uruguay y Brasil 🫡 pic.twitter.com/p0GtQuwt8O
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) March 2, 2025
Parmi les joueurs présélectionnés, Leonardo Balerdi, capitaine de l’OM, qui réalise une saison solide sous les ordres de Roberto De Zerbi, pourrait avoir une carte à jouer en défense centrale. Le joueur de 26 ans, souvent critiqué par le passé, semble avoir franchi un cap cette saison. De son côté, Gerónimo Rulli, âgé de 32 ans et gardien titulaire indiscutable de l’OM, continue d’être une alternative crédible au poste de gardien en sélection, il est la doublure d’Emiliano Martínez.
Une reconnaissance pour Rulli et Balerdi
Si leur présence dans la liste définitive reste incertaine, les deux Olympiens peuvent espérer disputer ces affiches prestigieuses et prouver leur valeur face à des adversaires redoutables. Une opportunité en or, alors que l’Argentine continue de préparer la défense de son titre mondial.