PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Bouna Sarr comme Di Meco ? Vraiment ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet of Marseille during the French Ligue 1 match between Marseille and Guingamp at Stade Velodrome on February 8, 2017 in Marseille, France. (Photo by Mathieu Valro/Icon Sport)


Faute de doublure à droite pour Hiroki Sakaï, Rudi Garcia a décidé de décaler le milieu offensif Bouna Sarr au poste de latéral droit pendant cette préparation. L’ancien messin est clairement à l’aise offensivement, moins défensivement. Logique dans ce genre de changement de poste. Bouna Sarr fait les efforts mais a des lacunes dans le placement et le marquage. Interrogé par la Provence, Eric Di Meco raconte son replacement d’attaquant à latéral gauche. Une comparaison osée ?

 

Di Meco replacé avec réussite comme latéral gauche

 


« Je marquais peu de buts et je taclais beaucoup comme attaquant. C’est Arsène Wenger à Nancy qui m’a d’abord replacé à gauche dans une défense à cinq et en revenant à Marseille, alors que je devais partir comme attaquant dans un club de D2, on m’a rattrapé en me disant que Gérard Banide voulait m’essayer arrière gauche. Je me suis défoncé en préparation et j’ai fait cette carrière en défense. »

 

Eric Di Meco – source : La Provence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    yandex bola