PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Brest (1-2) : Marseille gâche (encore) la fête !

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Alexis SANCHEZ of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Brest at Orange Velodrome on May 27, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline face à Brest (1-2) à l’occasion de la 37e journée de la Ligue 1. Les marseillais ont encore été incapables d’être efficaces et se sont fait punir. Une défaite qui fait tâche suite aux festivité des 30 ans du titre en Ligue des Champions. 

 

 

OM 1 2 Brest
Mbemba 75′ 57′ Magnetti
81′ Camara

Retrouvez le debrief du match en Live ci-dessous !

 

 

Le onze marseillais

 

Lopez
 Mbemba Bailly Balerdi
  Under Rongier Veretout Clauss
Guendouzi    Sanchez
Vitinha

Le Match :

Tudor a décidé de titulariser Vitinha en pointe de l’attaque, Sanchez est en soutien. Bailly retrouve une place de titulaire, Kolasinac est sur le banc. Marseille domine sans être dangereux, le Brestois Pereira Lage dégaine un tir en angle fermé du droit suite à une erreur de Balerdi. Pau Lopez sort une belle parade du pied (26′). Clauss centre pour Guendouzi, il se fait contrer, Rongier récupère et sert Vitinha qui frappe fort juste au dessus de la lucarne droite (33′). Vitinha se retourne pour dégainer du droit à dix-huit mètres mais pas assez fort pour inquiéter Bizot (36′). 0-0 à la mi-temps, l’OM doit être efficace.

 

Vitinha sort, Tavares entre à sa place. L’OM a quelques situations, mais Clauss n’est pas précis dans son centre, Tavares met trop de temps à frapper. Et comme souvent quand les marseillais sont incapables de marquer, ils se font punir. Lees-Melou résiste à Guendouzi sert Magnetti. Ce dernier frappe fort du droit à ras de terre à près de vingt mètres, Mbemba dévie et Pau Lopez est pris à contre-pied… Brest ouvre le score (0-1 / 57′). L’OM tente de réagir, Kolasinac et Malinovskyi remplace Bailly et Guendouzi (58′). Mounié évite Mbemba, sa frappe enroulée du droit flirte avec la lucarne opposée ! (65′). Corner de Veretout qui trouve la tête de Mbemba, Bizot ne peut que dévier vers sa lucarne gauche (1-1 / 75′). Couvert par le mauvais alignement marseillais lors du corner gauche de Brest, Camara profite de la déviation de la tête de Lees-Melou et marque de la tête à bout portant (1-2 / 81′). Under profite de sa vitesse mais perd son duel avec le portier Bizot. L’OM n’a plus de jus et joue de façon brouillonne, une défaite compliqué dans un Vélodrome plein et qui a proposé un tifo incroyable…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0