L’entraîneur du Stade Brestois, Éric Roy, s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, prévu ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un duel particulier pour les Brestois, lourdement battus à l’aller, mais qui comptent bien montrer un autre visage au stade Vélodrome.
Le 17 août dernier, lors de la 1re journée de championnat, les Marseillais s’étaient imposés largement (5-1) au stade Francis Le Blé. Une rencontre marquée par la performance de Mason Greenwood, décisif sur l’ensemble des cinq buts de l’OM. Cette défaite reste dans les esprits côté brestois.
À l’approche du match retour, Éric Roy reconnaît la difficulté de l’adversaire mais se montre déterminé : « L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique. Ça va être un match magnifique à jouer, un très beau challenge pour nous face à une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Ce sera un match différent qu’à l’aller. »
OM – Brest : La rouste à l’aller, Ajorque, le style De Zerbi… Éric Roy lance le choc ! https://t.co/FLar30MWsz #sport #sports #SportFr #actualité #infos #alerte
— Sport.fr (@FilSport) April 25, 2025
On veut rester un adversaire coriace jusqu’à la dernière journée
Malgré une fin de saison sans réel enjeu pour Brest, actuellement installé dans le haut de tableau sans espoir de podium ni risque de relégation, l’entraîneur ne veut pas voir ses joueurs baisser d’intensité. « C’est important de garder l’équité du championnat jusqu’au bout et toujours donner une bonne image du club. Les joueurs vont faire leur match de façon concernée, lâcher ne fait pas partie de mes options. […] On veut rester un adversaire coriace jusqu’à la dernière journée. »
Le message est clair : Brest ne viendra pas en spectateur à Marseille. Les hommes d’Éric Roy entendent bien jouer leur rôle jusqu’au bout dans ce championnat, et offrir une opposition solide à une équipe de l’OM emmenée par un Roberto De Zerbi toujours en quête de points.