Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Caleta-Car cartonne avec la Croatie

Par Mis à jour le - Publié le
Duje Caleta-Car of Olympique de Marseille looks on during the UEFA Europa League Group E match between Lazio and Olympique de Marseille at Stadio Olimpico, Rome, Italy on 21 October 2021. Photo by Giuseppe Maffia. FOT. SPORTPHOTO24/NEWSPIX.PL ENGLAND OUT! --- Newspix.pl Photo by Icon Sport - Duje CALETA-CAR - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

Caleta-Car semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Performant avec l’OM ces dernières semaines, il confirme avec la Croatie. Le défenseur marseillais s’est fait remarquer en doublant la mise pour son équipe nationale face à Malte…

 

 

Pas dans les plans de départ de Jorge Sampaoli, le joueur de l’Olympique de Marseille Duje Caleta-Car a inversé la tendance et a pris la place de Leo Balerdi. Convoqué avec la Croatie dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde, il a marqué le second but de son équipe suite à un beau coup-franc indirect de Modric, et s’est largement imposé 7-1 face à Malte.

 

 

Caleta Car est entré dans l’équipe quand on l’a eu à une forme optimale — Sampaoli

 

« Il faut voir si Caleta Car est capable de continuer à enchaîner les matchs. Il est entré dans l’équipe quand on l’a eu à une forme optimale mais on va analyser, après une exigence très importante lors d’un match contre le PSG, voir comment il est. Mais c’est très important pour nous, avec un effectif réduit et un calendrier chargé, de récupérer des bons joueurs comme Caleta-Car. (…) Nous avons parlé comme lui, et on lui a expliqué comment on voulait qu’il aide l’équipe quand il serait au top physiquement. On a fait un travail spécial avec lui au niveau vidéo. Le talent, il l’a, c’est pour ça qu’il est international. Il s’est bien adapté, il a progressé, il a fait les efforts pour se mettre au niveau de l’équipe. Il s’en est bien sorti, il a joué des matchs difficiles. Et ça nous aide de récupérer un joueur qui possède une expérience internationale. C’est une bonne chose. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (26/10/2021)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0