En conférence de presse après OM-PSG, Jean-Louis Gasset n’avait pas voulu donner de verdict sur Mbemba, souhaitant plutôt attendre un verdict. Ce dernier est tombé, d’après L’Equipe. Il devrait manqué seulement le match face au LOSC.
“Pour Mbemba, si les examens sont litigieux, ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances. (…) On va trouver des solutions tactiques et attendre le diagnostic pour Chancel Mbemba”, c’est ce qu’avait déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce dimanche après la rencontre opposant l’OM au PSG. Il est finalement arrivé ce lundi soir comme l’explique L’Equipe ! Plus de peur que de mal pour le Congolais qui n’a “qu’une contusion du genou gauche” ce qui devrait lui permettre de revenir sur les terrains bien plus rapidement.
Le défenseur devrait cependant manquer le prochain match, face au LOSC qui se jouera vendredi 5 avril prochain. Il pourrait donc être de retour pour le match aller face à Benfica qui se jouera au Portugal en Europa League. En attendant, Jean-Louis Gasset devra donc bricoler une nouvelle fois en défense.
A LIRE AUSSI : OM PSG – Le terrible constat de Riolo !
Dans notre malheur, nous avons tout de même un peu de chance.. 😮💨🙌🏼
Chancel Mbemba ne souffrirait « que » d’une contusion du genou gauche, et manquerait seulement le prochain match contre Lille.
Le staff médical de l’OM se donne 48h de plus pour affiner son diagnostic et… pic.twitter.com/qnDAmeAsza
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 1, 2024
Gigot a été infiltré à l’épaule pour tenir le match, Balerdi pareil.
Toujours devant la presse, Jean-Louis Gasset avait déploré les nombreuses absences qui minent forcément son effectif. “Avant le match, je n’ai pas voulu me retrancher derrière les blessures, mais la trêve internationale a été terrible, Jonathan Clauss qui se blesse avec les Bleus au bout de dix minutes, Ismaïla Sarr touché avec le Sénégal. On avait quatre joueurs en reprise, on a passé cette semaine à les remplir. Ce matin (dimanche), on a encore fait des essais pour savoir qui pouvait débuter. Gigot a été infiltré à l’épaule pour tenir le match, Balerdi pareil. Tous les centraux sont touchés.