PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cinq solutions pour remplacer Alessandrini

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel et le cas Bouna Sarr par FootballClubdeMarseille OM : Cinq solutions pour remplacer Alessandrini
Footballclubdemarseille TV

Sorti à la mi-temps sur blessure face à Nantes, Romain Alessandrini souffre d’une aponévrose interne. Une blessure à la voûte plantaire qui devrait tenir éloigné des terrains le milieu de terrain pendant au moins 3 semaines. Le même genre de blessure qui avait gêné Zlatan la saison dernière. Sans Alessandrini, Michel va devoir relancer un de ses remplaçants ou décaler un titulaire.

 

 

Décaler GK N’Koudou à droite ?

 

Décisif face à Nantes, N’Koudou a occupé le couloir droit en seconde période suite à la sortie d’Alessandrini. Il est le remplaçant logique au vu des derniers matches. Sa percussion et sa vitesse sont ses atouts principaux, mais le jeune ailier doit être précis dans la finition, sa frappe face au FCN est sa référence.

 

 

Abelaziz Barrada comme avec Bielsa ?

 

Titulaire déchu depuis deux matches, le marocain est pourtant le meilleur passeur de l’équipe. Parmi une kyrielle de joueurs « mangeurs » de ballon, Barrada est un passeur qui peut amener du liant au jeu collectif. Même si son meilleur poste est dans l’axe comme meneur de jeu, il peut apporter sa vision du jeu et sa précision sur les coups de pieds arrêtés.

 

 

Donner une chance à Bouna Sarr ?

 

Auteur de bons matches de préparation avec Marcelo Bielsa, Bouna Sarr a depuis disparu. Avec seulement 182 minutes en L1 avec l’OM. L’ancien messin doit retrouver de la simplicité dans son jeu et comme l’équipe retrouver de la confiance.

 

 

Lucas Ocampos en faux pied ?

 

La recrue la plus onéreuse de l’été (7M€) reste l’éternel joker. L’argentin est bien trop irrégulier et individualiste. Même si son vrai poste est axial, Michel l’utilise comme un ailier. L’idéal pour Ocampos serait un changement de système avec deux pointes.

 

 

Enfin du temps de jeu pour Mauricio Isla ?

 

C’est la grosse recrue avec Diarra du mercato estival mais il ne joue pas ou peu. Mauricio Isla est remplaçant en L1, voir absent du groupe comme face à Nantes. Il n’a droit qu’aux matches d’Europa League à un poste qui n’est pas le sien. Michel pourrait l’utiliser comme ailier vu qu’il préfère Manquillo au poste de latéral droit.

 

 

Votre avis

Qui pour remplacer Alessandrini côté droit?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1