PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Correa, le joueur fantôme…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
20 Carlos Joaquin CORREA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM a arraché un point à Toulouse en égalisant à 2-2 par l’intermédiaire de Moumbagna. Voici la note et l’appréciation de Joaquin Correa lors de ce match.

 

Pour ce TFC – OM, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo et Gueye en défense centrale avec Balerdi. Garcia et Henrique étaient les joueurs de couloir, Aubameyang aligné en pointe avec Correa et Veretout en soutien. Les marseillais ont eu du mal à rentrer dans ce match, pour ensuite retrouver de la maitrise et proposer un pressing haut efficace. Onana a ouvert le score d’une tête lobée suite à un ballon déviée dans la surface toulousaine (0-1 /38′). Alors que l’OM pensait avoir fait le plus dur, le TFC a égalisé dans les arrêts de jeu de cette première période suite à une erreur de sortie de Pau Lopez, Nicolaisen, qui s’appuie sur Gueye, égalise (1-1 / 45’+2). L’OM a été moins en maitrise en seconde période, Gasset a sorti Aubameyang et Veretout pour les faire souffler. La bouillie footbalistique proposée s’est transformé en une nouvelle erreur de défense, Gboho en profite pour crucifier Lopez (2-1 / 82′). Alors que les marseillais semblaient se diriger vers une défaite, au bout des arrêts de jeu, Moumbagna a égalisé d’un magnifique retourné acrobatique (2-2 / 96′).

A lire : OM : Moumbagna? Il m’a rappelé Papin

A lire : OM : La colère de Veretout après le match nul

La note de Joaquin Correa : 2/10

Son appréciation

Correa, le joueur fantôme…
Auteur d’un penalty transformé lors de la qualification face à Benfica, l’Argentin a eu droit à une titularisation, une première depuis novembre en Ligue 1. Aligné avec Aubameyang, Correa a une nouvelle fois fait admirer sa nonchalance et son incapacité à jouer juste. S’il a réussi un ou deux contrôles et mouvement en première période, il a totalement disparu ensuite. Une nouvelle prestation indigne de son statut et de son salaire. Son retour à l’Inter sera une des rares bonnes nouvelles pour les supporters marseillais…

Pour voir le debrief de ce TFC – OM

Les notes des médias

Note de La Provence 2.5/10 L’Argentin n’apporte absolument rien. Du moins, rien de bien. Titulaire pour la première fois depuis sa vilaine blessure à la cheville, fin novembre face à l’Ajax, « Tucu » a perdu pratiquement tous ses ballons et gaspillé sa seule belle action, en tergiversant trop dans la surface (26). Il cède sa place à Ndiaye (59).
Note de Maxifoot 3/10 L’attaquant marseillais a encore été fantomatique malgré quelques sollicitations d’Aubameyang. À la pointe de l’attaque, il n’a hérité que de très peu de ballons. Remplacé après une nouvelle prestation sans saveur à la 59e minute par Iliman Ndiaye.
Note de 90MIN 2/10 Joaquin Correa n’a plus se mettre en valeur que sur des rares appels dans la surface. Souvent, son manque de vitesse ou d’automatismes avec ses coéquipiers a couté cher. En seconde, l’international argentin s’est mué en boulet pour son équipe avec beaucoup d’erreurs. Un match encore manqué.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0