PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Djellit a un argument de taille pour dézinguer le travail sur les jeunes !

Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille ne réussit plus à se démarquer par son club formateur. Nabil Djellit a tapé sur le travail du club sur les jeunes dans un tweet. D’après lui, l’excuse de l’argent n’est plus recevable. 

 

 

« L’OM en Youth League, en 5 matches c’est 3 défaites et 2 nuls, 14 buts encaissés et 3 pauvres petits buts marqués… Le PSG 4 victoires et une défaite. Cette différence là ce n’est pas l’argent du Qatar. Peut-être le travail et la confiance dans son bassin de population », avait posté Nabil Djellit sur son compte Twitter après l’énième défaite des jeunes marseillais face aux Allemands de Francfort. 

L’Ajax, Benfica… Pas forcément des budgets supérieurs à celui de l’OM, il me semble — Djellit

L’un de ses followers lui a répondu que selon lui, les meilleurs clubs formateurs étaient le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que le PSG. Des clubs avec de fortes densités économiques. Le chroniqueur sur la Chaîne L’Equipe a vérifié cette affirmation et a trouvé un argument de taille !
« Après vérification, l’Observatoire du football CIES indique que le 1er club formateur en Europe est l’Ajax, le 2nd Benfica. Pas forcément des budgets supérieurs à celui de l’OM, il me semble. Cordialement. N.D. » Nabil Djellit – Source : Twitter (28/10/22)

 

Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer

 

« Malheureusement pour moi, la politique de l’OM n’est pas de beaucoup faire jouer les jeunes. À l’OM, il faut gagner. On n’a pas le temps de) développer les jeunes. Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer (…) Ce n’est pas vraiment une question d’âge ou de maturation tardive. C’est simplement que dans les clubs où il y a moins de pression, où l’on fait davantage confiance aux jeunes, il est plus facile de s’épanouir. (…) C’est le coach qui m’a lancé en Ligue 1 donc je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire sur André Villas-Boas. C’est un super coach, franchement. À l’entraînement, il n’y avait que du jeu. Dans le discours, comme Julien Stéphan, il était toujours dans le dialogue, quel que soit ton statut. Il te disait toujours les choses. Même s’il y avait des stars, il réussissait toujours à gérer son groupe. J’ai énormément apprécié son côté humain. ». Lucas Perrin – source : LFP (27/10/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0