Christophe Dugarry a vivement critiqué Roberto De Zerbi sur RMC, le désignant comme principal responsable de la crise à l’OM. Il épargne Medhi Benatia, qu’il juge moins fautif.
Alors que la crise continue à secouer l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry a livré une analyse tranchante sur RMC, en ciblant directement l’entraîneur Roberto De Zerbi. Pour l’ancien champion du monde, le technicien italien est le principal responsable des échecs récents du club, malgré le soutien de ses dirigeants.
“Benatia est celui à qui j’en veux le moins. De Zerbi est le premier responsable. Les dirigeants ont tout fait pour qu’il y arrive. Il a été présenté comme le sauveur, mais il n’a rien proposé”, a déclaré l’ancien attaquant.
⚡️ “Benatia est celui à qui j’en veux le moins. De Zerbi est le premier responsable. Les dirigeants ont tout fait pour qu’il y arrive. Il a été présenté comme le sauveur, mais il n’a rien proposé !”
Le gros coup de gueule de Duga contre le technicien italien. pic.twitter.com/uciKqhAYZy
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 14, 2025
De Zerbi, cible principale de Dugarry
Nommé avec beaucoup d’attentes, Roberto De Zerbi devait relancer un OM en perte de vitesse. Mais selon Dugarry, l’Italien n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Il pointe un manque d’idées claires, une incapacité à faire progresser l’équipe et une absence de résultats malgré des conditions favorables.
Le consultant estime que les dirigeants, notamment Pablo Longoria et Medhi Benatia, ont tout mis en œuvre pour créer un environnement de réussite. De Zerbi aurait donc disposé de tous les moyens nécessaires pour réussir, sans pour autant parvenir à imposer sa patte ni redresser la situation.
Benatia épargné
Dans ses propos, Dugarry défend Medhi Benatia, conseiller sportif du club. Bien qu’impliqué dans les décisions récentes, ce dernier est, selon lui, le moins fautif dans l’échec collectif actuel. Il incarne aux yeux du consultant un acteur lucide, mais limité par les performances et les choix de l’entraîneur.