Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Eyraud reste ferme concernant les fumigènes et explique pourquoi !

Par Mis à jour le - Publié le

 

Les supporters et plus précisément les Ultras des clubs de L1 sont en guerre avec la LFP. A Marseille les sanctions ont été fortes suite à l’utilisation répétée des fumigènes. Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les choix forts de l’OM dans ce dossier, il s’est confié à RMC Sport.

 

pas possible d’être interdit de compétition européenne — Eyraud

 

« Je comprends que cela puisse froisser des responsables de groupes de voir le club prendre des décisions difficiles à leur encontre. Mais dépenser plus d’un million d’euros en sanctions financières liées aux fumigènes… Ce n’est pas possible de reproduire cela d’une saison à une autre. Ni d’être interdit de compétition européenne, car ce n’est ni plus ni moins que la fin de notre projet (…) Je crois qu’ils ont compris la situation dans laquelle nous étions par rapport aux sanctions de l’UEFA. Ce qui est arrivé lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon est difficile à accepter. Quand un fumigène arrive à un mètre d’une petite fille qui participait au spectacle avant le match, ce n’est pas possible. Quand un fumigène est lancé d’une tribune haute à Bilbao et tombe sur un enfant, ce n’est pas possible. Et ça, ça met en danger la réputation d’un club et de ses supporters. » Jacques-Henri EyraudRMC

 

Huis clos partiels, amendes et sanctions…

 

Pour rappel, le club phocéen avait donc décidé de faire appel des décisions de l’UEFA. En effet, l’instance du football européen avait sanctionné le club phocéen d’exclusion de toutes compétitions continentale en cas de récidive sur une période probatoire de deux ans, d’un huis clos total, d’un huis clos partiel, et de 100 000 d’amende.

La Commission d’appel de l’UEFA a finalement décidé de revoir à la baisse ces sanctions contre l’OM.  Marseille ne risque donc plus d’être exclu des coupes d’Europe en cas de récidives. Les différents huis-clos ont par contre été maintenus (face à Francfort), avec un huis clos partiel étendu à deux autres rencontres (Lazio et Limassol) avec sursis sur une période de deux ans.

De plus, l’utilisation des fumigènes en L1 la saison dernière avait, entre les amendes et les huis clos partiel, coûté un montant estimé à 750 000 euros par l’Equipe, soit près de 20 % des recettes de billetterie en virage…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola