Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gerson relancé vs Milik (ou les deux) ?

Par Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille s’est incliné 1-2 face à Brest à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerson, titulaire et buteur lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille voulait enchainer après deux victoires de suite et face à un adversaire en forme. Les marseillais ont clairement réussi leur entame, proposant une maitrise du jeu, un gros pressing et un jeu en mouvement orienté vers l’avant. Gerson a ouvert le score à la 29′ minute, venant confirmer l’ultra domination des hommes de Jorge Sampaoli. Après ce but marqué, l’OM a été moins incisif et plus attentiste, plus particulièrement en seconde période. Sur une frappe anodine et peu appuyée, Kamara a touché le ballon de la main offrant un penalty inespéré pour Brest qui n’avait rien montré jusque là. Cette égalisation surprise a relancé les bretons qui ont même réussi à inscrire un second but sur un exploit d’Honorat. Fatigués, les marseillais non pas su réagir et ont encore manqué d’efficacité devant le but. Les entrées d’Under, Lirola et Milik n’ont pas fait basculer la rencontre. De nouveau aligné dans un système sans attaquant de pointe, Gerson a été convaincant. Buteur mais aussi solide dans les duels, il semble enfin retrouver de la confiance…

 

A lire : Ligue 1 : Nice prend une grosse claque, Lyon en crise, le PSG piétine…l’OM s’en sort plutôt bien au classement !

 

La note de Gerson : 6/10

Gerson OM - Nantes

 

Son appréciation FCM

 

Gerson relancé vs Milik ?
Suite au match réussi à Nantes, Samapoli n’a pas hésité à de nouveau se passer de Milik, laissant Gerson se projeter dans la surface adverse. Un choix payant lors de la première mi-temps avec un jeu de mouvement agréable et un milieu brésilien omniprésent. Gerson s’est offert la première occasion du match et a concrétisé à la demi-heure. Il a aussi été solide dans les duels et a même effectué des retours défensifs remarqués. L’ancien de Flamengo semble enfin retrouver de la confiance, un retour en forme dans un OM qui ressemble plus à celui du début de saison. Le mouvement et les espaces libres en attaque lui profitent, reste à savoir si ce Gerson est compatible avec un Milik titulaire ?

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Déjà buteur à Nantes, il avait une envie folle de convaincre le Vélodrome, cet après-midi. Une première frappe repoussée par Bizot (7e), un replacement précieux (27e), avant un but d’une frappe puissante, du gauche, après un relais de Payet (29e). Il l’a célébré de façon véhémente, et a continué sur sa lancée : plus musclé dans les duels (49e), il a effectué un retour défensif tonitruant sur Del Castillo (64e). Moins de réussite en attaque, avec un centre facilement capté (56e) et surtout un tir de près qui file à côté du poteau gauche de Bizot, alors que l’opportunité était somptueuse (78e).
Maxifoot 7/10 Comme libéré par son but inscrit à Nantes, le milieu de terrain a enchaîné par une nouvelle réalisation parfaitement exécutée ! Le Brésilien a également confirmé sa montée en puissance dans le jeu, à l’image de son coup de rein de plus en plus dévastateur ou encore de son retour fou dans les pieds de Del Castillo qui partait seul au but à 1-1. L’une des rares satisfactions de la soirée même s’il aurait pu marquer un autre but avec plus de réalisme.
FootMercato 6/10  Trouvé à l’entrée de la surface par Harit, il voit sa frappe arrêtée par Bizot (7e). L’OM jouant sans réel numéro 9, c’est souvent lui qui venait se placer à la pointe de l’attaque quand Payet décrochait. C’est d’ailleurs après un une-deux avec ce dernier qu’il parvient à ouvrir le score (29e). Une nouvelle fois trouvé en profondeur, il parvient à se mettre en position de frappe alors qu’il avait deux défenseurs brestois sur lui (56e). Alors qu’il jouait très haut depuis le début du match, il est auteur d’un très bon retour pour couper la percée de Del Castillo (64e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0