Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gomis a les ‘stats’ pour lui…

Par Publié le - Mis à jour le
Bafetimbi GOMIS - Olympique de Marseille - - Stade Velodrome

Le match de Bafé Gomis face à Dijon résume bien le genre de prestation que propose le capitaine de l’OM depuis le début de la saison. Maladroit en première mi-temps, il rate deux grosses occasions alors que l’OM domine, il est finalement décisif en fin de match alors que son équipe souffre et vient d’encaisser un but.

 

Gomis maladroit, mais…

Gomis manque d’efficacité mais ne lâche pas, il travaille, fait le pressing, sert de pivot et reste toujours là si un ballon traîne. Ses contrôles, son déchet et ses frappes manquées peuvent parfois énerver les supporters marseillais, mais son attitude est irréprochable. Surtout, l’attaquant a des statistiques pour défendre son début de saison. 8 buts et 2 passes décisives en 16 matches.

 



 

 

Comme l’équipe de Rudi Garcia, le buteur a besoin d’une série. Après avoir marqué 6 buts lors des 9 premières journée, il a dû attendre la semaine dernière et la 16e journée pour retrouver le chemin des filets. L’OM enchaîne deux victoires et Gomis, deux buts. Effet Ketchup ?

 

Cet OM en transition a besoin et peut s’appuyer sur Bafé Gomis, c’est indéniable. La vraie question est de savoir si l’OM de la saison prochaine aura encore besoin de l’attaquant que l’on imagine mal occuper un rôle de remplaçant. Vu l’ambition affichée par McCourt, on peut sérieusement en douter…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0