L’Olympique de Marseille a quitté la Ligue des champions par la petite porte, battu lourdement à Bruges (0-3) lors de la dernière journée, un revers synonyme d’élimination.
Au terme de cette rencontre manquée, Amine Gouiri, attaquant olympien, s’est présenté au micro de Canal+ pour livrer une analyse lucide et sans détour de la prestation marseillaise.
« On a loupé notre match, on ne voulait pas compter sur les résultats des autres. On a pris 3 buts, c’est ça qui nous coûte la qualif’ », a reconnu l’international algérien, pointant directement les insuffisances collectives de l’OM. Malgré le scénario cruel de la soirée, marqué par un but tardif de Benfica dans l’autre rencontre du groupe, Gouiri a insisté sur la responsabilité marseillaise : « Le scénario est cruel parce qu’on a loupé notre match, mais il ne fallait pas compter sur les autres. Il fallait gagner ou prendre un point ».
Il ne fallait pas compter sur les autres. Il fallait gagner ou prendre un point
Très déçu, l’attaquant n’a pas cherché d’excuses : « Avec le match qu’on a fait, on ne mérite rien ». L’élimination actée, le discours se veut désormais tourné vers l’avenir. « On va relever la tête, il reste le Championnat et la Coupe de France », a-t-il assuré, rappelant l’enchaînement rapide des échéances. « Il va vite falloir récupérer car on a un match dans deux jours (face au Paris FC samedi) », a-t-il conclu, soulignant l’urgence de rebondir pour un OM déjà sous pression.