L’Olympique de Marseille a concédé un match nul 1-1 face au LOSC, dimanche soir, lors de la 32e journée de Ligue 1. Un résultat frustrant pour les Marseillais, mais jugé encourageant par Mason Greenwood, qui s’est exprimé en zone mixte après la rencontre.
Malgré l’incapacité de son équipe à conserver la victoire sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, l’attaquant anglais a tenu à souligner la prestation collective des siens. « Nous avions fait le nécessaire pour l’emporter face à une bonne équipe, mais la chance ne nous a pas souri. On a quand même réussi à prendre un point pour conserver cette deuxième place, ça reste positif. » a déclaré Greenwood.
Deuxième du classement derrière le Paris Saint-Germain, l’OM reste bien placé pour atteindre son objectif principal : une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Greenwood s’est notamment montré satisfait de l’implication défensive du groupe. « C’était un bon match, on a super bien joué, défendu comme un seul homme. »
A lire : Mercato OM : De Bono veut ce buteur pour la saison prochaine !
Greenwood pas intéressé par les trophées UNFP, il reste concentré sur les objectifs collectifs
Alors qu’il réalise une saison remarquée avec le club phocéen, Mason Greenwood n’a pas été retenu parmi les nommés aux Trophées UNFP, qui récompensent les meilleurs joueurs de Ligue 1. Un oubli qui ne semble pas l’affecter. « Ça ne m’intéresse pas. Je suis focalisé sur l’équipe, notre qualification en Ligue des champions, c’est la seule chose qui importe. »
À deux journées de la fin du championnat, l’OM reste sous pression de ses poursuivants et devra encore prendre des points pour sécuriser sa place sur le podium. Le prochain rendez-vous est déjà crucial dans la course à l’Europe.