PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Grosse surprise pour le Maroc, l’OM récupère 2 joueurs de plus !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

La CAN réserve des surprises cette année ! Les nations censées être favorites sont déjà éliminées, ce qui fait les affaires de l’OM dans un sens… 

 

Les Sénégalais et les Marocains semblaient être les nations les plus armées pour aller au bout de la CAN 2024. Seulement, l’édition en Côte d’Ivoire n’aura pas permis aux Marseillais Gueye, Ndiaye et Sarr ou Harit et Ounahi d’aller au bout. Pour les deux derniers, la douche froide est plus récente !

 

Dans un match où ils ont perdu le contrôle et un raté sur penalty du Parisien Hakimi, les Lions de l’Atlas se font éliminer face à l’Afrique du Sud. Pour Gattuso, ce sont deux joueurs à vocation offensive qui vont revenir dans l’effectif et faire du bien à ce groupe ultra amoindri par la compétition. Seul Mbemba reste dans la course avec la RD Congo ! 

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les premières images de Vitinha à Gènes !

Les quarts de finale de la CAN :

Nigeria – Angola, vendredi 2 février (18h).

Cap-Vert – Afrique du Sud, vendredi 2 février (21h).

RD Congo – Guinée, samedi 3 février (18h).

Mali – Côte d’Ivoire, samedi 3 février (21h).

 

Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants

 

Interrogé après la qualification de sa RDC, Chancel Mbemba a tenté d’apaiser les tensions avec le Maroc après son clash avec Regragui. Il a d’abord fait savoir qu’il ne voulait pas en parler avant de préciser. « Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants. Aimez-vous le Maroc et les Marocains ? Tout le monde, si je pars en vacances au Maroc avec mes enfants… » Le Maroc va tenter de se qualifier aussi pour les quarts de finale de la CAN mardi soir face à l’Afrique du Sud.

 

Suite aux propos de Mbemba en zone mixte après leur confrontation, Walid Regragui s’est senti attaqué, il a confié à l’Equipe qu’il avait demandé à son homologue Sébastien Desabre de faire venir le défenseur marseillais. « J’ai dit à Desabre : « Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi ! Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! » Et il me dit : « Tu m’as traité de con ! » Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0