Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Guendouzi, omniprésent et déjà indispensable !

Par Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille n’a ramené qu’un point de son déplacement à Moscou face au Lokomotiv à l’occasion de la 1e journée de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi lors de cette rencontre.

 

 

 

 

Rejoint après avoir ouvert le score, l’Olympique de Marseille a finalement lâché un point aux Russes alors qu’ils avaient largement dominé cette rencontre. Hyperactif, Mattéo Guendouzi est en train de devenir un élément essentiel du système Sampaoli, l’ancien milieu d’Arsenal s’épanouie à l’OM.

 

La note de Mattéo Guendouzi : 7,5/10

 

 

Son appréciation

 

Guendouzi, omniprésent et déjà indispensable!
Titulaire au milieu avec Kamara et Rongier, l’ancien Gunner a été partout. L’international français est visible aux quatre coins du terrain, il s’est même procuré deux grosse occasion sortis par le gardien du Loko. Indispensable à la réccupération et dans le jeu, ce dernier s’impose comme un élément fort et incontournable de l’équipe de Sampaoli. Sa sortie est même considérée comme préjudiciable concernant l’égalisation des Russes. La greffe a bien prise…

 

Les notes des médias

 

 

L’Equipe 7/10 De nouveau titularisé au milieu, il était partout : aux côtés de Kamara pour défendre, en soutien d’Ünder dans le couloir droit et parfois même en appui d’Harit dans l’axe. Il a eu une activité énorme et a été impliqué sur plusieurs actions dangereuses notamment le penalty obtenu (57e). Remplacé en fin de match par Lirola (83e), il a réalisé une grosse prestation.
La Provence 6.7/10
Maxifoot 7/10 Comme depuis son arrivée, le milieu de terrain prêté par Arsenal fait beaucoup de bien à l’Olympique de Marseille par son activité. Avec la domination du club phocéen, le jeune talent français s’est beaucoup projeté et a réussi à créer du danger. En échec sur une première frappe lointaine repoussée par Guilherme, il s’est procuré la plus belle occasion de l’OM en première période avec un nouveau tir détourné par le gardien adverse. Juste dans ses passes, il a été à l’origine des meilleurs mouvements de son équipe, avec bien évidemment ce décalage sur le penalty obtenu par Ünder.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0