À la veille d’un déplacement décisif au Havre, Roberto De Zerbi a livré ses impressions sur l’état de forme de ses joueurs et sur les enjeux de cette rencontre. L’OM, actuellement 2e au classement, doit impérativement s’imposer pour conserver sa place sur le podium. Le coach italien a également profité de cette conférence pour aborder plusieurs sujets, de l’évolution tactique de l’équipe aux performances individuelles de ses joueurs.
5 points à retenir :
Un championnat sous-coté : De Zerbi déplore le manque de visibilité de la Ligue 1 à l’international : “Peut-être que ce n’est pas bien géré par les acteurs du football français…”.
Une forme en dents de scie à l’extérieur : Le coach reconnaît l’inconstance de son équipe à l’extérieur : “Avant on gagnait à l’extérieur et pas au Vélodrome, maintenant c’est l’inverse, c’est étrange, bizarre…”.
🎙️ “Peut-être que ce n’est pas bien géré par les acteurs du football français…”#DeZerbi : “C’est un championnat super avec des publics très chauds, des joueurs de qualité, des entraineurs. Je pense qu’il est mal sponsorisé, personne ne sait ça en dehors de la France.… pic.twitter.com/vgh79MkLq9
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 9, 2025
Le retour de Rowe : Après un passage difficile, Rowe pourrait retrouver une place de titulaire : “Il est revenu en forme et il peut être titulaire, parce que sur ses qualités, je n’ai pas de doutes”.
Le cas Rulli : De Zerbi revient sur l’erreur de relance du gardien face à Lille et nuance : “Geronimo a fait le choix le plus difficile… Ça dépend aussi du pressing de l’adversaire”.
Un Havre à ne pas sous-estimer : Malgré leur position, Le Havre reste un adversaire coriace : “Demain, il faut qu’on vienne avec humilité… Si on joue en équipe, on peut vraiment atteindre nos objectifs”.
🎙️ “#Rowe s’est aussi pénalisé tout seul”#DeZerbi : “C’est sûr que quand on défendait à cinq, ça l’a pénalisé. Rowe s’est aussi pénalisé tout seul. Il a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais il est revenu en forme et il peut être titulaire, parce que sur ses qualités, je n’ai… pic.twitter.com/q9ME6apt7k
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 9, 2025