Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Harit, bien meilleur quand il ne surjoue pas !

Par Publié le - Mis à jour le
07 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nantes and Marseille at Stade de la Beaujoire on December 1, 2021 in Nantes, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau - Nantes (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 à Nantes à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du jeu mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Pour ce périlleux déplacement à Nantes, Jorge Sampaoli a décidé de se passer des services de Milik et Lirola et devait faire sans Under ni Dieng, blessés. Sans véritable neuf, l’OM a retrouvé du mouvement, un jeu de passe huilé qui ressemble d’avantage à ce qui était proposé en début de saison. Par contre, les marseillais ont toujours ce même problème d’efficacité, car au final le score de 1-0 ne résume pas la prestation aboutie de la première mi-temps. Le jeu a été perturbé par l’exclusion de Pallois suite à deux fautes sur Amine Harit. Au final, l’OM s’impose une deuxième fois de suite et s’installe à la seconde place du classement. Titulaire surprise côté droit, Amine Harit a été remuant et s’est montré plus juste dans son jeu…

 

A lire : OM : Sampaoli s’emballe après la victoire à Nantes !

 

La note de Amine Harit : 6/10

 

Amine HARIT 

Son appréciation

 

Harit, bien meilleur quand il ne surjoue pas !
Il avait disparu des radars et a fait un retour remarqué. Aligné côté droit, il a été entreprenant mais n’a pas surjoué. Il a alterné les dribbles et les passes, une variation nécessaire. Précieux, il a perdu moins de ballons. Il a réussi à faire expulser Pallois par ses provocation balle au pied Il pourrait redevenir une solution dans le turnover de Sampaoli. Il a baissé le pied en seconde mi-temps, avant d’être remplacé par Lirola, logique quand on a si pu joué depuis plusieurs semaines. A revoir…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Titulaire surprise sur la droite de l’attaque, après des semaines à cirer le banc, il a été très entreprenant. À l’origine de plusieurs actions, avec des centres pour Gerson (21e) ou Kamara (56e), il a aussi provoqué l’expulsion de Pallois (32e). Un bon match où sa technique a été précieuse dans les phases de conservation de balle. Remplacé poste pour poste par LIROLA (82e) qui n’a pas su profiter des espaces.
Maxifoot 6.5/10 Sur le côté droit, le milieu offensif prêté par Schalke 04 a saisi sa chance ! Peu utilisé ces dernières semaines, le joueur de l’Olympique de Marseille a immédiatement été dans le bon tempo avec des courses et des dribbles. Après un premier ballon de but donné à Gerson, mis en échec par Lafont, le Marocain a continué de provoquer et a été impliqué sur l’action de l’ouverture du score. Malgré des ballons perdus, il a été un vrai souci pour les Nantais par ses dribbles, en provoquant bien évidemment l’expulsion de Pallois. Il a été aussi à l’origine de l’occasion de Payet avant la pause.
90min 5.5/10 Ce soir, Harit devait prouver. Il l’a fait par des accélérations risquées et souvent réussies. On a senti qu’il a épuré son jeu avec un peu moins de grigris. Maintenant, nous en attendons plus dans le dernier ou avant-dernier geste. En seconde période, nous l’avons perdu de vue.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0