PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit, bien meilleur quand il ne surjoue pas !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
07 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nantes and Marseille at Stade de la Beaujoire on December 1, 2021 in Nantes, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau - Nantes (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 à Nantes à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du jeu mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Pour ce périlleux déplacement à Nantes, Jorge Sampaoli a décidé de se passer des services de Milik et Lirola et devait faire sans Under ni Dieng, blessés. Sans véritable neuf, l’OM a retrouvé du mouvement, un jeu de passe huilé qui ressemble d’avantage à ce qui était proposé en début de saison. Par contre, les marseillais ont toujours ce même problème d’efficacité, car au final le score de 1-0 ne résume pas la prestation aboutie de la première mi-temps. Le jeu a été perturbé par l’exclusion de Pallois suite à deux fautes sur Amine Harit. Au final, l’OM s’impose une deuxième fois de suite et s’installe à la seconde place du classement. Titulaire surprise côté droit, Amine Harit a été remuant et s’est montré plus juste dans son jeu…

 

A lire : OM : Sampaoli s’emballe après la victoire à Nantes !

 

La note de Amine Harit : 6/10

 

Amine HARIT 

Son appréciation

 

Harit, bien meilleur quand il ne surjoue pas !
Il avait disparu des radars et a fait un retour remarqué. Aligné côté droit, il a été entreprenant mais n’a pas surjoué. Il a alterné les dribbles et les passes, une variation nécessaire. Précieux, il a perdu moins de ballons. Il a réussi à faire expulser Pallois par ses provocation balle au pied Il pourrait redevenir une solution dans le turnover de Sampaoli. Il a baissé le pied en seconde mi-temps, avant d’être remplacé par Lirola, logique quand on a si pu joué depuis plusieurs semaines. A revoir…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Titulaire surprise sur la droite de l’attaque, après des semaines à cirer le banc, il a été très entreprenant. À l’origine de plusieurs actions, avec des centres pour Gerson (21e) ou Kamara (56e), il a aussi provoqué l’expulsion de Pallois (32e). Un bon match où sa technique a été précieuse dans les phases de conservation de balle. Remplacé poste pour poste par LIROLA (82e) qui n’a pas su profiter des espaces.
Maxifoot 6.5/10 Sur le côté droit, le milieu offensif prêté par Schalke 04 a saisi sa chance ! Peu utilisé ces dernières semaines, le joueur de l’Olympique de Marseille a immédiatement été dans le bon tempo avec des courses et des dribbles. Après un premier ballon de but donné à Gerson, mis en échec par Lafont, le Marocain a continué de provoquer et a été impliqué sur l’action de l’ouverture du score. Malgré des ballons perdus, il a été un vrai souci pour les Nantais par ses dribbles, en provoquant bien évidemment l’expulsion de Pallois. Il a été aussi à l’origine de l’occasion de Payet avant la pause.
90min 5.5/10 Ce soir, Harit devait prouver. Il l’a fait par des accélérations risquées et souvent réussies. On a senti qu’il a épuré son jeu avec un peu moins de grigris. Maintenant, nous en attendons plus dans le dernier ou avant-dernier geste. En seconde période, nous l’avons perdu de vue.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0