PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit, le 3e homme

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 2-0 face à Rennes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Amine Harit lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner l’équipe type du moment pour l’OM. Excepté Jordan Veretout laissé sur le banc suite à un coup reçu jeudi, Gigot, Lodi et Aubameyang était au rendez-vous. L’OM a rapidement ouvert le score suite à un beau une-deux entre Ndiaye et Harit, le sénégalais est taclé dans la surface et l’arbitre siffle un penalty logique. Comme face à l’Ajax, Aubameyang n’a pas tremblé et a transformé parfaitement d’un contre pied face à Mandanda. Ensuite, l’OM n’a pas eu la maitrise du ballon, Rennes s’est facilement rapproché de la surface olympienne sans pour autant se montrer dangereux. Le match a encore été d’un niveau médiocre, sans rythme. En seconde mi-temps, les marseillais ont plus maitrisé le ballon, Ounahi s’est offert un exploit individuel en slalomant entre les plots rennais pour conclure d’une grosse frappe flottante. A 2-0, Rennes s’est retrouvé à 10, puis l’OM aussi. Finalement, mis à part sur une tête raté de Vitinha qui a obligé Pau Lopez a sortir une claquette, il n’y a pas eu d’occasion vraiment franche pour les rennais. L’OM prend trois points importants sans convaincre…

 

A lire : OM – Daniel Riolo : « C’est faux de dire ça ! »

A lire : Fan Cam OM : La réaction à chaud des supporters marseillais (pas vraiment rassurés)

La note de Amine Harit : 6/10

07 Amine HARIT 

Son appréciation

Harit, le 3e homme
Aligné dans un rôle de meneur de jeu mais avec des tâches défensives importantes à la récupération, l’international marocain a été le 3e homme du milieu aux côté de Kondogbia et Ounahi. Il est décisif sur l’ouverture du score et sa passe pour Ndiaye, il a souvent tenté de jouer vers l’avant malgré du déchet. Harit doit trouver de la constance dans ses performances, dans un match et au fil des matches…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Un peu plus bas que d’habitude, il a cherché Ndiaye après un beau dribble, mais il est trop court (15e). Il avait auparavant relayé l’international sénégalais sur l’action du penalty, converti par Aubameyang (8e). Quelques mauvais choix (51e), d’autres liaisons plus intéressantes (56e), il s’est évertué à créer des séquences collectives au sein d’un OM frileux. Remplacé par VERETOUT (87e).
Note de Maxifoot 7/10 Sans aucun doute le Marseillais le plus à l’aise dans cette rencontre. Sur ses prises de balle, ses dribbles et ses passes, le milieu offensif a joué avec beaucoup de justesse, à l’image de sa passe pour Ndiaye sur l’action du penalty. Il est privé d’une occasion par la bonne sortie de Mandanda, puis d’un but pour un hors-jeu signalé par la VAR.
Note de FootMercato 7.5/10 il n’a pu marquer ce soir puisqu’un hors-jeu a été signalé sur l’action de son but. Il n’a pas non plus réalisé de passe décisive, mais sa superbe passe en profondeur a permis à Ndiaye d’obtenir un penalty. S’il n’a pas été décisif, Harit a réalisé un match de haut niveau pour prendre le dessus sur le bloc rennais et a cherché constamment à jouer vers l’avant pour trouver ses partenaires d’attaque. En plus d’avoir été intéressant défensivement, avec pas moins de huit duels gagnés. Un match référence pour lui, qui s’impose clairement dans le onze de Gennaro Gattuso.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0