PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Hojbjerg, indispensable mais aussi moins impactant !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
23 Pierre-Emile HOJBJERG - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée frustrante au Vélodrome en s’inclinant 0-1 contre le RC Lens. Voici la note et l’appréciation de Pierre Emile Hojbjerg lors de cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1.

 

Pour cet affrontement face aux Lensois, De Zerbi avait décidé de mettre Luis Henrique sur le banc d’entrée de jeu, une première depuis le mois de novembre dernier. Bien que l’OM a globalement maîtrisé son sujet face à Lens, avec une possession largement en sa faveur (76 %) et un volume d’occasions intéressant (6 tirs cadrés contre 2), elle a cruellement manqué d’efficacité et s’est fait punir en fin de match sur un contre assassin. Un scénario frustrant qui symbolise la mauvaise forme actuelle de l’équipe phocéenne.

 

A lire aussi : 🔥OM – LENS (0-1) : LA DECEPTION APRES LA DEFAITE ! LES CHOIX DE DE ZERBI CIBLES ET LE PSG…

La note de Pierre Emile Hojbjerg : 5/10

Leonardo BALERDI – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Il a été omniprésent dans le jeu avec 141 ballons touchés, confirmant son rôle central dans la possession. Son sang-froid a été un atout précieux en première période, notamment sur un superbe relais avec Gouiri à la 30e minute. Cependant, il a progressivement perdu de son influence au fil d’une seconde période insipide, où son agacement face au manque de solutions offensives s’est fait sentir. Moins tranchant, parfois imprécis techniquement, il n’a pas su imposer son impact face à un bloc lensois bien en place. Malgré tout, son engagement défensif reste notable avec 8 ballons récupérés. Elément incontournable à la récupération et dans le leadership, le Danois a moins d’impact offensivement !

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 5/10

Il a touché un nombre incalculable de ballons (141), comme souvent, et son sang-froid a été précieux à la possession. Mais il a perdu son influence au cours d’une deuxième période soporifique où il a semblé s’agacer du manque de solutions offensives face à lui.

Note de Maxifoot 5/10 Un match trop neutre pour le milieu danois. S’il a réussi de bons décalages en première période, l’ancien joueur de Tottenham a été bien plus imprécis dans ses transmissions par la suite. Un ton en dessous de son niveau habituel.
Note de FootMercato 4/10 On l’a particulièrement vu réaliser un magnifique relai avec Gouiri en première période (30e), mais à part cela, le Danois a semblé à bout de souffle rapidement ce samedi soir. Moins tranchant et parfois maladroit techniquement, il n’a pas été assez présent pour prendre le dessus sur un bloc lensois très attentif. Malgré un travail défensif réussi, avec 8 ballons récupérés.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0