Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Je pense que Doria a sa place dans le Champions Project »

Par Publié le - Mis à jour le


Relancé par Franck Passi en début de saison, le défenseur brésilien Doria a retrouvé un statut de remplaçant à l’arrivée de Rudi Garcia. Ce dernier a dépanné au poste de latéral gauche, il reste une doublure derrière Rolando, Fanni et Sertic. Alors qu’un grand ménage est annoncé à ce poste, Doria sera-t-il encore là la saison prochaine ?

 

FCMarseille a contacté Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, rédacteur sur Sambafoot et consultant sur SFR Sport, il estime que Doria peut avoir un rôle à jouer dans le projet McCourt.

 

Doria a encore une belle marge de progression, à lui de le démontrer

 


« Doria avait gagné du temps de jeu en début de saison, mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia il est surtout devenu un remplaçant. Ça reste un jeune joueur, c’est sa première saison à l’OM dans la peau d’un « semi titulaire ». Je pense qu’il a sa place dans le Champions Project, à lui de convaincre le coach. Ça serait intéressant pour lui de rester au club la saison prochaine afin de montrer ses qualités en tant que défenseur central, on l’a vu souvent à gauche, ce n’est pas son poste de prédilection, la vitesse n’est pas sa qualité première. En défense centrale avec un joueur expérimenté à ses côtés ça pourrait être une bonne chose. Il a démontré quelques qualités, maintenant c’est à lui de se montrer régulier. Il devrait y avoir beaucoup de mouvement la saison prochaine en particulier en défense centrale. C’est un mec sérieux, il avait montré de belles choses au Brésil, il a encore une belle marge de progression, à lui de le démontrer… »

 

Dominique Baillif


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0