PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Juve: Marseille s’offre une victoire de prestige

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Abdelaziz Barrada - 01.08.2015 - Marseille / Juventus Turin - Match amical Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’impose (2-0) face à la Juventus pour son dernier match de préparation, grâce à des buts de Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada.

 

Sans surprise, Marcelo Bielsa a décidé d’aligner ce qui devrait être son onze type du début de saison. Dans son fameux  3-3-3-1, le coach argentin va donc faire confiance au trio défensif Rekik-Nkoulou-Sapragna, et en attendant Lassana Diarra, c’est  Mario Lemina qui débute au milieu de terrain.

 

L’entame de mach est un peu difficile côté marseillais, mais relativement équilibrée, et c’est l’OM qui se procure la première grosse occasion suite à frappe d’Alessandrini sur le poteau (8′). La Juve réagit immédiatement, mais Steve Mandanda remporte son duel face à Khedira (10′).

 

 

Marseille monte en puissance en imposant un pressing haut, la marque de fabrique de Bielsa. Alessandrini, d’une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface, manque de peu d’ouvrir le score (15′). C’est ensuite Thauvin, au point de pénalty, qui rate le cadre en reprenant de la tête un bon centre de Djéjdé (18′).

 

C’est un but un peu gag qui vient récompenser cette très bonne première période de l’OM, et notamment celle d’un Romain Allessandrini vraiment très en jambe. Son centre enroulé de la droite vers la gauche lobe Buffon, légèrement avancé, et finit sa course dans la lucarne opposée (35′, 1-0).

 

Marseille aurait pu doubler la mise juste avant la pause, mais le tir de Thauvin, dans les six mètres, est détourné par Buffon (43′). L’ancien bastiais avait certainement un meilleur choix à faire en servant Alessandrini, seul au second poteau.

 

Au lieu de rapidement siffler la mi-temps, Mr Chapron a préféré se distinguer en en expulsant Lichtsteiner, ce dernier l’ayant certainement insulter.

 

Suite à ce fait de match, le début de seconde période prend presque la tournure d’une attaque défense où l’OM enchaine les occasions, comme cette reprise de volée de Benjamin Mendy (48′)  ou cette frappe de Bouna Sarr contrée par Caceres. L’ancien messin venait juste de remplacer un Alessandrini sorti sous l’ovation du vélodrome.

En infériorité numérique, la Juve tente de placer des contres mais le pressing imposé par l’OM les gène considérablement.

 

Il faut donc un coup franc de Paul Pogba sur le poteau pour vraiment inquiéter Marseille dans cette seconde période sans intérêt suite à l’expulsion de Lichtsteiner.

 

Barrada double le score d’une belle demi-volée. 2-0, l’OM s’offre une belle victoire de prestige dans un Vélodrome plein. Chapron a faussé le match en mettant ce carton rouge. Néanmoins les hommes de Bielsa ont proposé une belle prestation.

 

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

onze-antalyaspor

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 


 

 

MADE IN MARS – HUSBANDS – PARTIE 2 – La ferveur autour de Bielsa

 

MADE IN MARS – HUSBANDS – PARTIE 2 – La ferveur autour de Bielsa by Football Club De Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0