PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
Home

OM : La demande forte du maire de Marseille à McCourt !

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le
Benoît Payan, mayor of Marseille, during the tribute to Bernard Tapie, former president of Olympique de Marseille, in front of the Orange Velodrome, in Marseille, France, on October 03, 2021. Photo by Denis Thaust/Avenir Pictures/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille est en pleine crise institutionnelle ! Toute sa structure sportive et institutionnelle est remise en cause par ses groupes de supporters…

 

Cette crise est si profonde que les pouvoirs publics s’en mêlent.

Après la réaction de Renaud Muselier, c’est le maire de Marseille, Mr Benoît Payan, qui a réagi et appelé le propriétaire du club, Frank McCourt à sortir du bois. Dans des propos rapportés par RMC, il explique : « Il faut maintenant que la crise s’apaise. Il faut que chacun revienne à la raison. L’OM, c’est un club qui est très populaire. Il va falloir maintenant que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et qu’on sache où on va. Il faut donner un cap. »

 

« Des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu’il peut dans des conditions difficiles »

 

À noter cependant qu’il ne prend pas parti mais appelle à une conciliation rapide : « On ne peut pas laisser un club – qui a une histoire aussi forte, des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu’il peut dans des conditions difficiles – sans cap, sans stratégie et sans vision d’avenir. L’actionnaire principal, maintenant, on l’attend clairement sur cette question là. »

 

La déclaration de Pablo Longoria annonçant qu’il reste

 

« Je m’exprime en tant que président de l’OM, je tiens à féliciter l’équipe et le caractère montré à Amsterdam. J’ai vécu des journées compliquées. Ce qui s’est passé lundi est simplement inamissible. J’étais touché par l’élan du soutien populaire et l’affection de tous. Tous ceux qui ont compris la nécessité du changement. J’ai eu une très grande conversation avec McCourt, j’ai eu un soutien inconditionnel, cela me fait chaud au cœur. Cela me donne de l’énergie. J’ai décidé de poursuivre ma mission de président. Je serai à Paris dimanche. Je suis une personne de valeur avec des convictions, je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses. J’ai demandé à mes avocats de porter plainte. Je ne veux pas de conflit, je veux simplement mettre fin à des modes de comportements, pour que cela ne se reproduise plus, a-t-il affirmé. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal. Nous avons fait beaucoup de choses depuis 2021 pour améliorer le club. je sais que tout n’est pas parfait, on a beaucoup à faire avec humilité. On doit progresser en conservant ces règles d’éthique. Je vais commencer la période la plus difficile de mon mandat de président. Je suis déterminé, à savoir faire l’OM un des meilleurs clubs européens. J’ai besoin du soutien de tous ceux qui veulent faire grandir le club. On doit sortir plus grand et finir avec toutes les pratiques que j’ai dénoncé. On doit changer les choses ensemble. Je veux élargir le débat afin que ce qui s’est passé ne soit plus accepté, ici ou ailleurs dans le monde du sport. » 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0