PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : La grosse décision prise par Roberto De Zerbi

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Le directeur sportif de l'OM Benatia au centre Rober Louis Dreyfus.
Le directeur sportif de l'OM Benatia au centre Rober Louis Dreyfus.

Après la belle victoire face au RC Lens où les Marseillais ont réalisé une très bonne performance en deuxième mi-temps, Roberto De Zerbi a pris une grande décision ! 

 

Les veilles de match au Vélodrome, les joueurs de l’OM dorment souvent à la Commanderie pour une mise au vert et optimiser la concentration des joueurs. Cette fois-ci, Roberto De Zerbi a pris la décision d’emmener son groupe et le staff pro en stage toute la semaine avant la réception de l’AS Monaco et du LOSC, le déplacement à Saint-Etienne et le premier match de Coupe de France.

 

D’après L’Equipe, le lieu est gardé secret. “Roberto de Zerbi a décidé d’emmener son groupe et son staff en stage de cohésion, pendant 4 jours, de demain à vendredi, pour souder son équipe et bien préparer les dernières échéances de l’année civile. Lieu mystère, à 2 heures de Marseille”, écrit Mathieu Grégoire sur son compte Twitter.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Il y a quelque chose de signé »

 

 

Guy demande de la patience pour De Zerbi

 

Sur le plateau de L’Équipe du soir, le journaliste Stéphane Guy a analysé la victoire de l’Olympique de Marseille (1-3) à Lens, tout en appelant à la patience envers le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Si le résultat est positif, Guy a souligné qu’il est encore trop tôt pour juger pleinement l’équipe marseillaise.

 


« Il faut être patient, il faut laisser du temps à un coach, étranger ou pas », a insisté Stéphane Guy. Selon lui, le jeu de l’OM n’a pas été convaincant cette saison : « Je n’ai pas été bluffé par un match de l’OM ». Guy a notamment évoqué le premier match face Brest, qualifiant cette dernière de « match complètement raté par les Bretons ». Pour lui, la victoire contre Brest a été en partie facilité par un adversaire en grande difficulté.

Il a ensuite abordé la situation de De Zerbi à l’OM, en soulignant son expérience à Brighton, où il avait démontré une grande capacité à contrer les grosses équipes. Guy estime que le coach marseillais « va avoir cette intelligence-là », mais rappelle que le match contre Lens a été serré et a révélé des fragilités : « C’est passé ric-rac face à Lens, qui n’est pas au mieux ».

 

Guy attend plus dans le jeu

 

Stéphane Guy a aussi évoqué les difficultés de l’OM avant cette victoire, en particulier après la lourde défaite face à Auxerre avant la trêve : « Quand on a pris la claque qu’ils ont prise avant la trêve, il récupère tard certains joueurs ». Dans ce contexte, il juge que De Zerbi peut être « heureux » d’avoir remporté ce match, mais il insiste sur le fait que l’équipe a encore des progrès à faire pour retrouver une véritable stabilité.

En conclusion, Guy appelle à la patience pour l’OM et son entraîneur, soulignant que la victoire à Lens, bien que précieuse, n’est pas encore suffisante pour juger de l’évolution de l’équipe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0