PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : La « hype » Lucas Ocampos

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Lucas Ocampos - Marseille the Ligue 1 - Olympique Marseille

 

 

En août dernier, quand Rudi Garcia a décidé de laisser filer Rémy Cabella en prêt pour l’ASSE pour privilégier Lucas Ocampos, beaucoup d’observateurs étaient circonspects. De retour à Marseille après un prêt en Italie (Genoa puis Milan), l’ailier argentin a réussi à s’imposer grâce à sa grinta, son travail défensif mais aussi plus de réalisme…

 

 

Ce dernier a déjà marqué 13 buts (dont 7 en L1) et offert 2 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues cette saison. Une progression qui ne surprend pas son ancien coéquipier à l’AS Monaco, l’ancien gardien Flavio Roma. Il l’a expliqué à La Provence, lui qui l’a vu arriver de River.

 

 

Ocampos a tout pour aller encore plus haut

 

 

« Quand je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai vu un enfant de presque 1,90 mètre arriver les yeux écarquillés et découvrir un autre monde. C’était un monstre, il avait déjà des qualités physiques énormes. Mais il sortait de son pays, il n’avait pas de repère. C’était un autre football, il avait besoin de travailler, de continuer à progresser. Ce qu’il a fait, tout en écoutant les anciens et les éducateurs. Lucas est intelligent, il a compris que tout passait par le travail. Je ne suis pas surpris de le voir briller aujourd’hui. Il a tout pour aller encore plus haut. On ne parle pas d’un mec de 40 ans, il a tout à faire à seulement 23 ans ! »
Flavio Roma – La Provence

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0