La malchance marseillaise dénoncée par Jonathan Clauss et Marcelino continue ! Pour l’Europa League, les Marseillais affronteront le groupe le plus élevé avec l’Ajax, Brighton ou encore l’AEK Athènes. Voici la réaction du président Pablo Longoria.
L’Olympique de Marseille se retrouve dans le groupe B avec l’Ajax, Brighton et l’AEK Athenes !
Groupe A: West Ham, Olympiacos, Fribourg, Backa Topola
Groupe B: Ajax, Olympique de Marseille, Brighton, AEK Athenes
Groupe C: Rangers, Betis, Sparta Prague, Limassol
Groupe D: Atalanta, Sporting, Sturm Graz, Rackow
Groupe E: Liverpool, Lask, Union St Gilloise, Toulouse
Groupe F: Villarreal, Rennes, Maccabi Haïfa, Panathinaikos
Groupe G: AS Roma, Slavia Prague, Sheriff Tiraspol, Servette
Groupe H: Leverkusen, Qarabag, Molde, Hacken
🇫🇷L’OM se retrouve dans le groupe B avec 🇳🇱 l’Ajax, 🏴 Brighton et 🇬🇷 l’AEK Athènes !
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 1, 2023
On va vivre de beaux matchs européens, un groupe très compétitif
Après le tirage, Pablo Longoria a été invité à réagir au micro de Canal +. Le président de l’Olympique de Marseille ne cache pas qu’il s’agit d’un groupe de la mort, « très compétitif », qui se jouera dans « des petits détails ».
🗣️ « Un groupe très compétitif. Ça va se jouer sur des petits détails »
La réaction de Pablo Longoria, président de l’@OM_Officiel après le tirage 🔵⚪️ pic.twitter.com/4tNoTeqjex
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 1, 2023
« C’est un tirage très relevé pour l’OM. Un groupe très compétitif. Je crois que ça va être un groupe qui va se définir dans les petits détails, affirme le président de l’OM au micro de Canal +. Beaucoup de grands clubs européens avec un niveau spécialement compétitif dans lequel les petits détails seront très importants. C’est important de bien comprendre le groupe parce qu’on connaît la tradition du football qu’il y a à l’Ajax Amsterdam. Ils ont aussi cette tradition dans les compétitions européennes. Brighton qui est une révélation en Premier League et l’AEK Athènes qui est champion de Grèce, une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité. On va vivre de beaux matchs européens, un groupe très compétitif, on va chercher à passer ce groupe et chercher à passer, comme je le dis, dans les petits détails. C’est important d’être compétitif de match en match. Ce sera un groupe serré, toutes les équipes pourront prendre des points à tout le monde. C’est important de rester bien concentrer. »