PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : La technique cachée de Gasset pour que Sarr remplace Clauss !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Ismaila SARR of Marseille celebrates his goal during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce dimanche l’Olympique de Marseille s’est illustré en l’emportant face à Montpellier sur le score de 4-1. Sans Clauss, Jean-Louis Gasset a dû être inventif et a réussi son coup !

 

L’OM a pris les trois points en Ligue 1 ce dimanche soir face au MHSC. Jean-Louis Gasset ne pouvait pas utiliser Jonathan Clauss, suspendu pour cette rencontre. Le piston droit était donc en tribune et a été remplacé par Ismaila Sarr au poste de piston sur le flanc droit. Le coach français raconte sur PrimeVidéo comment il a fait pour que ça ne se voit pas trop !

 

« On a joué à 3 et demi derrière, Ismaila Sarr dans le couloir droit, mais plus haut, et j’ai dis à Chancel Mbemba de le couvrir dans le dos, pour ne pas lui dire qu’il était latéral droit. C’était déguisé », a expliqué le coach avec le sourire. Plus tard en conférence de presse, Jean Louis Gasset s’est exprimé plus longuement sur la rencontre de ses joueurs.

 

Gasset a ajouté de la maîtrise dans le jeu

 

A LIRE AUSSI : OM – MHSC : ILIMAN NDIAYE TIENT SON MATCH REFERENCE

 

Je signe pour tous les matchs si on est menés et qu’on marque 3 ou 4 buts. On a retrouvé de la confiance en 5 jours, c’était la priorité. Jeudi l’état d’esprit était là, mais ce n’était pas très agréable à regarder. Aujourd’hui, l’état d’esprit était également là, mais avec davantage de technique et de maitrise de jeu. […] Ils étaient au fond du sceau. Il fallait qu’ils s’accrochent à quelque chose. Tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir, mais il faut faire ce qu’il faut. Fallait leur faire comprendre que c’était à eux de réagir. Je suis là pour les aider. Le but avec Mbemba/Sarr c’est qu’on avait pas de spécialiste à droite sans Clauss. Il fallait trouver quelqu’un qui allait jouer à la ligne mais moins défendre. Puis quelqu’un de très intelligent et qui allait se sacrifier derrière. Donc on a trouvé l’homme idéal parce que dans le sacrifice on a un client »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0