Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La frustration Mandanda, la relance de Rolando… Le bilan des internationaux de l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
Konstantinos Mitroglou / Chypre vs Greece

 

L’Olympique de Marseille a envoyé  huit joueurs en sélection nationale pour cette trêve. Hiroki Sakai et André-Frank Zambo Anguissa ont dû renoncer à jouer pour leurs patries en raison de petites blessures alors que Aymen Abdennour, Luiz Gustavo ou Dimitri Payet n’ont pas été retenus par leurs sélectionneurs. 

 

 

Bilan de ceux qui sont partis. 

 

 

 

Steve Mandanda 0 minute en deux matches

 

Pilier d’un groupe France qu’il fréquente depuis dix ans, le portier olympien ne compte pourtant que 26 sélections. Le rassemblement de mars 2018 ne lui aura pas permis de faire gonfler ce chiffre. 

 

Resté sur le banc lors des deux matches de l’équipe de France, il semble condamner au rôle de numéro deux derrière un Lloris capitaine des bleus mais loin d’être irréprochable. 

 

 

Florian Thauvin, 7 minutes de jeu et une blessure

 

La sélection de Florian Thauvin était pour lui une excellente nouvelle dans l’optique de la coupe du monde. Elle l’était sans doute un peu moins pour des supporters marseillais qui auraient aimé le voir se reposer. Déjà blessé face à Bilbao (8 mars) et largement diminué pour les deux derniers matches de l’OM, l’ailier marseillais est parti à Clairefontaine jouer les utilités. 

 

Il est rentré en fin de match face à la Colombie (défaite 2-3) avant de rentrer à marseille tout court, le lendemain, avec une blessure aux ischios-jambiers dans les bagages. Espérons que cela paye pour lui au moment de la liste en juin…

 

(Photo by Dave Winter/Icon Sport)

 

 

Rolando, 135 minutes de jeu en deux matches, 1 victoire, 1 défaite

 

Le défenseur portugais est sans doute le grand gagnant olympien de cette trêve internationale. Le colosse de Cabo Verde effectuait son retour en équipe nationale après 4 ans d’absence et a plutôt bien fait son boulot pour le premier match face à l’Égypte disputé dans son intégralité (victoire 2-1). Il a été impuissant sur la première mi-temps du second match face aux Pays-Bas (défaite 3-0) mais n’est pas directement impliqué sur les buts encaissés. 

 

Vu la faiblesse du secteur défensif côté portugais, il a marqué des points en vue d’une sélection estivale pour la Russie..

 


 

Kostantinos Mitroglou, 73 minutes de jeu en deux matches

 

Le buteur grec de l’OM n’avait pas grand chose a attendre de cette trêve internationale. Il est un élément indispensable de sa sélection qui ne disputera pas la Coupe du Monde. Titularisé lors du premier match face à la Suisse, il n’a pas vraiment pesé… Sorti à la 73′, il est ensuite resté sur le banc pour la seconde rencontre (victoire 1-0 face à l’Égypte). 

 

 

Clinton Njie, 72 minutes de jeu et des ratés en un match

 

Si Clinton Njie était bien titulaire pour le seul match de sa sélection au programme en ce mois de Mars, l’attaquant olympien n’aura pas brillé face au Koweït (victoire 3-1 des lions indomptables). Jugé trop nonchalant, il est le seul élément du trio offensif camerounais à ne pas avoir marqué. 

 

 

 

Maxime Lopez, 90 minutes de jeu en deux matches avec les espoirs

 

 

Titulaire lors du premier match des bleuets (U21) au Kazakhstan (victoire 5-0), le minot a rendu une copie propre dans la lignée de ce qu’il fait récemment avec son club. Remplaçant lors du second match face au Monténégro, il revient sur la Canebière en ayant étoffé son statut d’international espoirs. 

 

 

Boubakar Kamara, 180 minutes en trois matches avec les U19… en défense centrale !

 

 

Si Rudi Garcia lui voit un futur en milieu défensif, le sélectionneur des U19 (Bernard Diomède) continue de lui faire confiance en défense centrale. L’autre grand espoir marseillais a joué deux matches sur les trois programmés lors de cette trêve pour les U19 (il est resté sur le  banc pour le plus abordable des trois face à la Bulgarie). 

 

Face à des adversaires costauds (Belgique et Espagne), Kamara a fait le boulot même si l’équipe a encaissé deux buts à chaque fois (victoire 2-3 face à la Belgique, 4-2 contre l’Espagne). Au final, l’équipe de France s’est qualifié pour l’Euro de sa catégorie d’âge cet été. 

 

 

 

Yusuf Sari, 55 minutes de jeu avec les espoirs turcs

 

Le jeune ailier marseillais a inauguré son statut d’international espoir turc en prenant part à deux matches face à la Suède et Malte. Entré pour les dix dernières minutes du jeu pour le premier match (défaite 0-3), il a disputé l’intégralité de la seconde mi-temps pour l’autre match (victoire 4-2). 

 

Un temps de jeu toujours bon à prendre pour ce tout jeune pro. 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online