Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le coup de gueule d’Álvaro contre la LFP après les incidents !

Par Publié le - Mis à jour le
04 DANTE (ogcn) - 03 Alvaro GONZALEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Marseille at Stade de l'Aube on October 27, 2021 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Stade de l'Aube - Troyes (France)

Alors que des incidents ne cessent d’émaner des tribunes en France depuis le début de la saison, Álvaro a poussé un coup de gueule contre les décisions de la LFP qu’il juge incohérentes.

 

 

Depuis le début de la saison, le championnat de France et plus particulièrement l’OM sont touchés par plusieurs incidents provenant des tribunes et des supporters adverses.

 

A lire aussi : OM : OGC Nice, LYON… Prime Vidéo s’inquiète après les incidents !

 

Alors que Valentin Rongier a été blessé après avoir reçu une bouteille sur la lèvre à Montpellier, Dimitri Payet a également été la cible de projectiles face à Nice et à Lyon. Des incidents qui ont valu les sanctions suivantes pour Nice et Lyon : match à rejouer à huis clos avec un point de pénalité.

 

Des décisions dures et drastiques n’ont pas été prises contre une équipe et ses supporters qui se sont mal comportés – Álvaro Gonzalez

 

A lire aussi : Concurrents OM : Le Paris FC réclame des « mesures radicales » pour les incidents face à Lyon !

 

En rétorquant à ces violences face à Nice, Álvaro avait de son côté écopé de deux matches de suspension ferme. Aujourd’hui, le défenseur espagnol a tenu à pousser un coup de gueule contre toutes les décisions de la LFP qu’il juge pas suffisamment dures.

 

« On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac pour deux jets de bouteilles lancés par deux personnes mais on peut juger une Fédération parce qu’il faut prendre des décisions pour que cela n’arrive plus. Il y a une photo de moi par exemple devant 300 ultras sur le terrain et finalement c’est moi qui ai été le plus durement sanctionné. On aurait dû prendre des décisions pour éviter ce qu’il s’est passé ensuite. Comme des décisions dures et drastiques n’ont pas été prises contre une équipe et ses supporters qui se sont mal comportés, cela s’est passé dans 6 autres stades et maintenant ils ne peuvent plus prendre cette décision qui aurait dû être prise au début. La sécurité est la responsabilité de l’équipe qui reçoit. Ce n’est pas normal que Dimitri Payet qui prend une bouteille sur la tête et Álvaro González qui a envoyé un ballon dans une tribune qui descend à 300 sur le terrain soient sanctionnés. Ce n’est vraiment pas facile de réagir dans ces situations, même si c’est vrai que moi j’ai le sang chaud et que l’on devrait réagir différemment dans certaines situations mais finalement c’est moi qui suis le plus durement sanctionné. Je dis toujours que nous sommes acteurs d’un magnifique sport donc on accepte les insultes, même entre joueurs, une fois que l’arbitre siffle la fin cela doit rester sur le terrain. Chacun défend ses intérêts sur le terrain. Si ça va plus loin, après un match, sur un corner cela doit être plus durement sanctionné. Si ce n’est pas le cas et bien tu auras la même chose sur les 7 matches suivants et on va parler de la France pour ses incidents plus qu’autre chose. » Álvaro Gonzalez – Source : 2010MisterChip (20/12/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor