PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Concurrents OM : Le Paris FC réclame des « mesures radicales » pour les incidents face à Lyon !

Publié le - Mis à jour le
Jean-Michel Aulas président de Lyon

Ce vendredi, la Coupe de France n’a pas débuté sous les meilleurs hospices ! En effet, les Lyonnais se sont déplacés à Paris pour affronter le PFC à Charlety… Des incidents ont eu lieu entre les supporters. Le club parisien réclame des mesures radicales ! 

 

 

Semaines difficiles pour Jean-Michel Aulas ! Après avoir reçu une sanction pour des pressions faites à Ruddy Buquet lors de la rencontre face à l’OM, le président lyonnais fait face aux critiques pour les agissements de ses supporters en Coupe de France.

 

L’heure n’est plus à des déclarations de principe sans lendemain — PFC

 

Le Paris FC a vraiment mal vécu les incidents survenus à Charléty ce vendredi. Le club parisien réclame des mesures plus dures de la part de la FFF afin que ces agissements n’arrivent plus dans les stades de football.

 

A LIRE AUSSI : OM : Le bel hommage de Sampaoli aux amateurs de Cannet-Rocheville !

 

« Le Paris FC tient à remercier tous les supporters parisiens qui se sont très fortement mobilisés au stade Charléty mélangés à de très nombreux supporters lyonnais pacifiques, les groupes de supporters Old Clan et Ultras Lutetia pour l’ambiance et leur exemplarité, le staff et les joueurs qui ont crânement joué leurs chances contre une belle équipe de l’Olympique Lyonnais, les dirigeants, salariés et bénévoles qui ont donné tant d’énergie pour l’organisation de ce match, les partenaires qui ont montré leur attachement au club de la Capitale. La belle fête qui réunissait vendredi soir près de 17 000 personnes, avec des familles et des enfants rassemblés comme jamais à Charlety, s’est terminée dans un chaos insupportable. L’heure n’est plus à des déclarations de principe sans lendemain et à des tentatives pour noyer le poisson et diluer des responsabilités qui sautent aux yeux. Il faut éradiquer ce mal absolu qui ronge le football. L’heure est à des mesures radicales qui visent d’abord et avant tout les voyous, lâches, violents, et parfois cagoulés, qui ne doivent plus mettre les pieds dans les stades, dans tous les stades et pas seulement ceux que l’on visite. L’heure est également à la mise hors d’état de nuire des associations qui tolèrent en leur sein ces hooligans. Il est également temps que les clubs, quel que soit leur statut, confrontés à ces associations, ne supportent plus le moindre laxisme, vis-à-vis de ces individus, parfaitement identifiables ; leur identité est forcément connue par la distribution nominative des places. Le Paris FC qui avait rassemblé à l’occasion de ce match de gala des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes pacifiques, supporters des deux équipes, subit un lourd préjudice dans cette épreuve, qui met à bas des années de travail patient pour bâtir ce club, dans le respect des valeurs qui lui sont chères. Il attend avec sérénité les décisions de la Fédération Française de Football, fort de ce qu’il fait depuis plusieurs années, aussi bien à Charlety qu’à l’extérieur. A la suite de ces décisions, il annoncera des actions en justice, fortes et ciblées, pour prendre sa part dans ce combat décisif pour le football professionnel et amateur, qui concerne les clubs, la LFP et la FFF, ainsi que les pouvoirs publics. » Paris FC – Source : Communiqué officiel (19/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0