PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Le milieu irrationnel du foot finit par dépasser et bouffer les dirigeants comme Eyraud… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
General executive manager of LFP Didier Quillot and president of Marseille Jacques Henri Eyraud during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Lyon at Stade Velodrome on March 18, 2018 in Marseille . (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Hier soir, nous vous proposions sur notre chaîne Twitch un SAV live avec nos journalistes Rayane Benmokrane et Mourad Aerts. Il nous a notamment été demandé par nos lecteurs si Jacques-Henri Eyraud était fait pour présider un club comme l’OM…

 

Le modèle Eyraud c’est le nouveau modèle de dirigeant à la mode…

 

« Le modèle Eyraud c’est le nouveau modèle de dirigeant à la mode. Des mecs issus de la finance, de grandes écoles, et qui pensent pouvoir gérer un club de foot comme n’importe quelle autre entreprise. Et ça foire… Donc je ne sais pas si c’est simplement Eyraud qui n’est pas fait pour l’OM ou si c’est pas plutôt tout le milieu du foot qui se fourvoie en partant dans la mauvaise direction. Parce qu’en plus ces mecs-là sont censés être dans le foot pour te ramener des bons résultats financiers et ils n’y arrivent pas ! Parce que le milieu du foot n’est pas un milieu rationnel, il te faut autre chose pour réussir. De la passion, de la fermeté voire même un peu de populisme. Dans le bon sens du terme*, faire certaines actions juste pour faire plaisir à la population. Pape Diouf pouvait être là dedans par moment et pourquoi pas ? (…) Bref, ces nouveaux dirigeants pensent être rationnels, ne pas avoir besoin d’aller vers la population et au final, ils se retrouvent avec des clubs très mal gérés. Le milieu irrationnel dans lequel ils sont les dépasse et finit par les bouffer. »
Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille

 

 

  • Celui employé par JC Michéa dans la préface du livre  de Christopher Lasch : « combat pour la liberté et l’égalité mené au nom des vertus populaires. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0