L’Olympique de Marseille se déplace à Lille pour y affronter le LOSC dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Voici le onze proposé par Roberto De Zerbi pour ce match !
Pour ce match face à Brest, Roberto De Zerbi doit se passer de Luiz Felipe qui est la seule réelle absence dans le groupe. Balerdi est de retour.
Gouiri titulaire !
Rulli est titulaire dans les buts. La défense à quatre (a confirmer) est composée de Balerdi, Murillo et Kondobgia et Garcia. Tandis que Luis Henrique occupe le côté droit. Bennacer accompagne Hojbjerg au milieu. Rabiot est reconduit dans son rôle hybride sur le côté gauche. Greenwood est titularisé axial droit, tandis que Gouiri est aligné à la pointe de l’attaque.
Le onze de l’OM face au LOSC :
Rulli
Murillo Balerdi Kondogbia Garcia
Bennacer Hojbjerg Rabiot
Greenwood Henrique
Gouiri
📝 𝐋𝐞 𝐗𝐈 aligné par 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭𝐨 𝐃𝐞 𝐙𝐞𝐫𝐛𝐢 🇮🇹 pour cet #OMSB29 💥 pic.twitter.com/IMkvQuoHpW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 27, 2025
L’Arbitre de ce LOSC – OM
L’arbitre désigné pour LOSC – OM ce samedi est monsieur Eric Wattellier sera « l’homme en noir » de la rencontre. Il sera assisté par Benjamin Pages et Valentin Evrard. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Mickaël Leleu. Les deux arbitres assistants vidéo seront Cyril Gringoire et Julien Schmitt.
La Météo
Prévision météo à Lille à 21h (*)
- – Nuageux (couverture nuageuse 59%)
- – Pourcentage de pluie : 0%
- – Température 9°C / ressentie 5°C
- – Vent : N 22km/h
- – Taux d’humidité : 64%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations LOSC vs OM EN LIGUE 1
Déclarations d’avant-match
Roberto De Zerbi :“On ne peut pas se contenter de ne prendre qu’un point. Ce sera un match difficile. Lille est une très belle équipe, qui a fait de beaux résultats en Ligue des champions, en championnat aussi. On ne peut pas penser juste à défendre et essayer d’obtenir le nul. C’est facile de nous concentrer sur nous, car nous sommes encore devant. En effet, Lille joue avec deux attaquants, trois défenseurs centraux peuvent nous donner un avantage avec cette supériorité numérique. Cette semaine, on a essayé la défense à trois et à quatre. Pour l’OM de cette saison, le meilleur système reste celui avec une défense à trois et deux milieux. On a changé contre Brest, on peut faire les deux. Mais je reste convaincu que pour ces joueurs, c’est le meilleur système (à trois). Moi, Roberto, en tant que coach, je préfère ce système avec deux ailiers larges, des latéraux qui vont vraiment vers l’avant et deux centraux. Mais ce qui est important, c’est de respecter les caractéristiques de ses propres joueurs. Un entraîneur est peu intelligent s’il ne respecte pas ça.”
Bruno Genesio : “Les matchs contre Marseille sont toujours particuliers. L’OM a des joueurs qui peuvent faire la différence dans toutes les lignes. C’est une équipe qui est très forte offensivement. La mise au vert? Je pense que s’ils l’ont fait, c’est que le coach a estimé que c’était la meilleure manière pour préparer les matchs, parce que ce n’est pas seulement celui contre nous. Si nous, on ne fait pas de mise au vert, c’est que j’estime qu’on n’a pas besoin de le faire et qu’on se prépare aussi bien, voire mieux, de cette façon. Chaque club a son contexte, son histoire, sa manière de faire. Il y a sûrement beaucoup plus de pression chez eux. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont choisi de s’exiler pour travailler plus tranquillement. Après, je ne suis pas dans leurs têtes. Ce n’est pas à moi de le juger, mais c’est sûr que, pour eux, vu leur budget et leurs investissements, c’est vital. Ils ont eu que deux compétitions à jouer toute la saison (Ligue 1 et Coupe de France). C’est sûr que, pour eux, c’est encore plus important que pour nous”