PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le surprenant premier onze d’Igor Tudor face à Reims !

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

Igor Tudor a fait le choix de ne pas titulariser Dimitri Payet pour ce premier match de la saison de Ligue 1. A sa place, Ünder jouer avec Gerson et Milik en attaque.

 

 

L’Olympique de Marseille va disputer son premier match de la saison de Ligue 1 face au Stade de Reims ce dimanche soir. Pour cette rencontre spéciale au Vélodrome, Igor Tudor va faire sa première apparition sur le banc en championnat.

 

Le coach croate aurait pris une grande décision pour son premier onze de la saison. Dimitri Payet est sur le banc alors que le numéro 10 est le capitaine de l’OM et qu’il a débuté toutes les rencontres amicales. Ünder est préféré au Réunionnais pour accompagner Gerson et Milik. En tant que capitaine, Tudor aurait confié le brassard à Valentin Rongier qui évoluera au milieu de terrain.

 

Voici le onze de départ de l’OM

 

Blanco
C. Mbemba, Gigot, Balerdi
Clauss, V. Rongier (cap.), Guendouzi, N. Tavares
Ünder, Gerson
Milik

Déclarations d’avant-match

« On a bien travaillé, je m’entends très bien avec les joueurs. La préparation a été courte. Quatre ou cinq joueurs sont arrivés en retard, je n’ai travaillé que deux ou trois semaines avec certains d’entre eux. Ça fait 10 ans que j’entraîne. Il y a toujours une différence entre la préparation et les matchs officiels. Mon style est très différent de l’entraîneur précédent. On peut gagner de plein de manières différentes. Il faudra du temps pour s’habituer au niveau style, mais on a eu une bonne semaine de préparation. » Igor Tudor Source: Conférence de Presse (05/08/2022)

« Physiquement comme mentalement, les joueurs sont prêts ! Nous nous devons d’être ambitieux pour ce premier match et l’objectif est de rendre la meilleure copie possible pour marquer nos premiers points dès dimanche (…) Nous avons réalisé de belles performances pendant la pré-saison et c’est à nous de tout mettre en oeuvre pour continuer comme ça. Ce que je veux voir dimanche, c’est une équipe compétitive qui se bat pour la gagne ! C’est toujours mieux de commencer par une victoire  » Oscar Garcia– Source : Conférence de presse (05/08/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola