PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lens : Un sacré casse-tête pour Tudor (qui va devoir bricoler) !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Igor TUDOR head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Clermont on August 31, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM s’est incliné 1-0 au Parc des Princes ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Au delà de cette défaite, Igor Tudor va devoir se passer d’au moins un défenseur central face à Lens ce samedi pour un match capital. 

 

 

Le 3 octobre dernier, le coach croate avait annoncé la blessure de Sead Kolasinac. Le défenseur marseillais s’est blessé la veille de la rencontre contre Angers, Tudor avait annoncé que le défenseur en avait même pour plusieurs semaines d’absence : « Il devrait encore être en dehors des terrains pour deux ou trois semaines. » Son retour ne devrait donc pas être pour ce samedi alors que l’OM reçoit Lens. Mais Tudor va aussi devoir se passer de Samuel Gigot qui a écopé d’un carton rouge pour un tacle sur Neymar. Il sera donc suspendu samedi, un troisième défenseur central pourrait aussi être indisponible. En effet, réputé fragile, Eric Bailly est sortie juste avant la mi-temps. Le défenseur prêté par Manchester United a donné des nouvelles plutôt rassurantes via son compte instagram : « Cruelle défaite. Je vais mieux après le coup reçu. On se relèvera plus forts ! » Son coach Tudor était plus prudent en conférence de presse hier soir : « il faudra voir ces prochains jours comment il se sent. » Si les trois joueurs sont absents, le technicien croate ne pourra compter que sur Balerdi et Mbemba, le jeune Isaac Touré pourrait avoir sa chance… Quoi qu’il en soit, Tudor va devoir inventer une nouvelle défense centrale.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bailly (@ericbailly24)

 

Pour Eric, il faudra voir ces prochains jours comment il se sent

 

« Vous jouez contre peut-être les trois meilleurs attaquants du monde, alors c’est normal de concéder des situations, on s’y attendait vu notre plan. Ma sensation est qu’on a fait un bon match, mais qu’on peut faire mieux. On a montré un peu trop de respect pour eux, on n’était pas dans le rythme, on a parfois trop réfléchi. Venir ici jouer contre cette équipe est une grande expérience pour l’équipe. J’espère qu’on apprendra de cette expérience pour s’en servir pour le futur. L’expulsion de Gigot ? Je n’ai pas vu, mais on m’a dit qu’il ne touche pas le joueur (Neymar). Il faut que je regarde les images. Si vous donnez un carton rouge parce qu’il l’a touché, c’est normal. Mais si c’est juste pour sanctionner l’intention, c’est une erreur. Bailly ? Pour Eric, il faudra voir ces prochains jours comment il se sent. » Igor Tudor – source : Conférence de presse / L’Equipe (16/10/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0