OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’actualité est plus calme depuis la fermeture du mercato en France, mais des informations continuent de sortir au sujet de ce dernier. FCM vous proposer les 3 faits marquants de l’actualité olympienne. Aujourd’hui des révélations sont sorties sur le réel prix du nouvel attaquant grec de l’OM, Kostantinos Mitroglou. Une offre pour Hubocan est arrivée sur le bureau des dirigeants Olympiens, et le classement des clubs de L1 les plus dépensiers est sorti.

 

 

Mitroglou, plus cher que prévu ?


 

 

 


 

 

 

L’OM n’a jamais communiqué sur le réel prix de son nouvel attaquant vedette. Depuis sa signature, des chiffres circulent cependant. Le club phocéen aurait déversé 15M d’euros au SL Benfica pour acquérir 50% des droits du joueur, ce qui a suscité l’étonnement et pas mal d’interrogations chez les supporters.

 

Le club lisboète, côté en bourse, à lever le voile sur cette affaire. L’OM a en effet déboursé 15M pour s’attacher les services du buteur grec, mais ne détient que la moitié des droits du joueurs. Pour en acquérir la totalité, les dirigeants olympiens devront signer un nouveau chèque de 12,5M à leurs homologues portugais s’ils ne veulent pas que ces derniers encaissent la moitié de la somme perçue par l’OM en cas d’un éventuel départ du joueur.

 


 

 

Une porte de sortie pour un indésirable?

 

 

Durant ce mercato estival, Andoni Zubizarreta à renforcer l’équipe avec 7 renforts, mais n’a pas réussi à dégraisser l’effectif. Si l’OM à dut batailler pour trouver leur deuxième attaquant, il est des postes où l’équipe est bien plus fournie.

 

 

En défense centrale par exemple où l’OM dispose de 6 joueurs pour 2 postes. Indésirables, Doria et Hubocan n’ont pas trouvé de porte de sortie cet été, mais la donne pourrait changer. D’après le média turc Sporx, Trabzonspor aurait transmis une offre de 2M d’euros aux décideurs olympiens. Une offre qui devrait satisfaire les attentes de dirigeants, tant le joueur, qui n’a disputé qu’un seul match cette saison, ne semble plus en odeur de sainteté sur la Canebière.

 


 

 

L’OM, pas si dépensier que ça…

 

 

La Ligue 1 s’est montré dépensière cet été, et se classe troisième derrière la Première League et la Serie A, d’après la LFP. Le premier de ce classement est évidemment le PSG avec 382M d’euros dépensés, suivit par l’AS Monaco (100M) et… le LOSC qui a renouvelé la quasi-totalité de son effectif afin de se plier aux exigences de Marcelo Bielsa avec 58,5M d’euros déboursés.

 

Les lillois se placent juste devant l’OM, qui a enregistré l’arrivée de 9 renforts pour 55M d’euros, en comptant les options d’achat de Florian Thauvin et de Clinton N’Jie.

 

Cependant l’OM n’a encaissé que 2M grâce à la vente de Rekik au Herta Berlin. Dans le même temps, l’AS Monaco a vendu pour 310,5M d’euros.