OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mercredi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Centre Robert Louis Dreyfus

FCM vous propose les 3 faits marquants de l’actualité olympienne du jour. L’actualité la plus chaude concerne Tomas Hubocan, dont le départ semble se préciser. Sinon au programme, l’OM bien placé dans le classement des clubs qui ont beaucoup dépensé sans faire rentrer d’argent sur le mercato en Europe et enfin la grosse évolution du budget du club par rapport à la saison dernière.

 

 

 

Ça se précise pour Hubocan ?

 


 


 

 

 

Comme annoncé ces dernière heures, Thomas Hubocan pourrait quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre le championnat de Turquie. Le défenseur central slovaque olympien intéresse en effet Trabzonspor.

 

 

Selon l’Equipe, il pourrait ainsi s’envoler en prêt avec une option d’achat de 2 millions vers le club turc. Le défenseur de 31 ans ne serait en tout cas pas fermé à l’idée de rejoindre la Turquie. Affaire à suivre.

 

 

 


 

 


 

 

 

Seulement 6 clubs plus déficitaires que l’OM en Europe

 

 

Karim Rekik est l’unique vente phocéenne de ce Mercato.

 

 

 

À Marseille, l’attente était énorme autour de ce mercato, les supporters  attendaient à ce que leurs dirigeants frappent forts ! Au final, et malgré sept arrivées plutôt satisfaisantes, l’ensemble est jugé décevant par la majorité des amoureux de l’OM.

 

Maintes fois remise en cause ici, la communication est à la base de cette discordance entre les résultats encourageants du mercato olympien et la déception relative qui l’accompagne en cette fin de  bal. Pourtant, le club phocéen s’est montré dépensier cet été sans forcément chercher à vendre comme le prouve cette étude récente.

 

 

 

 

Paris, Milan, les deux Manchester, Chelsea et le Bayern ont un bilan déficitaire plus important sur ce mercato !

 

 

 

Selon le très sérieux Observatoire du Football CIES, seuls six clubs ont une balance transfert plus déficitaire que l’OM sur ce mercato dans les cinq gros championnats européens. On ne retrouve que du « gros » devant le club marseillais : le PSG, Milan, les deux Manchester, Chelsea et le Bayern Munich.

 

Bien sûr au final, JHE a moins dépensé que certains de ses homologues placés derrière lui dans ce classement (Liverpool, Everton, Juventus etc) mais la différence se fait au niveau des ventes. En effet, la nouvelle équipe dirigeante a très peu de manœuvre à ce niveau-là étant donné l’entreprise de liquidation effectuée par ses prédécesseurs (voir vidéo plus haut). Le CIES octroie tout de même une dépense de 66M€ sur le marché des transferts à l’OM sur cette période estivale.

 

 

Retrouvez tous les chiffres de l’études ici.

 

 

 


 

 


 

 

 

Le budget a augmenté de 85% !

 

 

 

 

 

Avec l’arrivée de Franck McCourt à l’OM, le budget du club phocéen a connu une augmentation significative. En effet, comme l’indique le journal L’Équipe dans ces colonnes ce mercredi 6 septembre 2017, le budget de l’Olympique de Marseille est passé de 100 Millions d’euros lors du dernier exercice à 185 millions cette saison, soit une augmentation de 85%.  A noter également que les dirigeants olympiens ont dépensé 118 millions d’euros sur les deux derniers mercato.