PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 5 grosses infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (05/02)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet

Payet de retour à Marseille

 

 

 

L’OM s’offre Lyon (2-1)

 

Matheus Doria - Olympique de Marseille

Matheus Doria – Olympique de Marseille

Grosse ambiance au stade Vélodrome ce mardi soir. Les supporters marseillais ont répondu présents. Valbuena est copieusement sifflé suite au premier corner du match pour Lyon.

L’OM est proche de faire le break à la reprise. Bien servi, Gomis coupe un centre mais rate le cadre (51′). Dans la foulée, Lopes rate sa sortie mais les marseillais n’en profitent pas. Lyon a eu chaud et tente de réagir pas Valbuena qui obtient un corner. Rafael, hors jeu, frappe à bout portant dans le visage de Pelé (54′).

A peine entré en jeu, Fekir déborde côté gauche et trouve Tolisso seul au second poteau (1-1 / 64′). Lyon relance le match sur une de ses rares occasions. Il y a plus d’espaces et les deux équipes peuvent tuer le match.

 

Rolando offre un coup franc suite à une faute à l’entrée de la surface. Fekir se rate (73′ / 1-1). Suite à un corner, Anguissa ajuste sa frappe, Lopes sort une grosse parade (74′). Le match s’emballe, c’est l’OM qui a les situations dangereuses sans pour autant être à l’abris. Darder a l’occasion d’arracher la victoire mais Pelé ne se fait pas prendre sur ce lob (89′). Prolongations.

 

Gomis s’offre la première occasion sur un centre de Payet, sa reprise du gauche manque de puissance (91′ / 1-1). Garcia lance Payet pour ces 30 minutes, le stade Vélodrome rugit. Doria tente et réussit des gestes étonnants. C’est Cabella qui s’offre une énorme occasion. Il élimine le dernier défenseur mais manque sa frappe du gauche (1-1 / 102′). Une balle de match ratée…

L’OM repart et c’est encore Cabella qui trouve Doria au second poteau (2-1 / 108′). Le Vélodrome rugit. Il tremble encore une dernière fois lorsque Memphis Depay dépose Rolando et frappe au but mais l’Albatros détourne et préserve la qualif’.

 

 

Mercato terminé avec 4 recrues : Sanson, Evra, Payet et Sertic

Patrice Evra - Olympique de Marseille photo FCM

Patrice Evra – Olympique de Marseille photo FCM

Suite à la victoire de l’Olympique de Marseille face à Lyon (2-1), Le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a fait le point sur le marché des transferts hivernal au micro de la chaine officiel du club phocéen OMTV :  » Le mercato ? On sera satisfait, si les résultats s’améliorent encore. Déjà, nos objectifs sont atteints. C’était de saisir les meilleures opportunités, sur un marché très difficile. Car le mercato, en janvier, c’est un marché où l’on a du mal à trouver des joueurs qui soient physiquement prêts, qui répondent à nos besoins. Là, on a su avoir des gens qui nous ont montré leur volonté de rejoindre l’Olympique de Marseille, mais alors très très fortement. Et pas que Dimitri Payet, tous les autres. Ils ont répondu à un besoin technique, un besoin exprimé par le staff.  (…)  Donc, on verra ce que tout ça donnera, en sachant qu’on va faire le mieux possible sur la deuxième partie de cette saison, mais évidemment le vrai objectif pour nous est de commencer la saison prochaine avec un groupe très compétitif qui pourra jouer les premiers rôles. »

 

 

Eyraud annonce du lourd pout cet été

 

Jacques Henri Eyraud président de l'Olympique Marseille au centre RLD

Jacques Henri Eyraud président de l’Olympique Marseille au centre RLD

Au cours d’un entretien accordé au journal l’Équipe, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la stratégie de recrutement du club phocéen durant mercato hivernal. Il évoque notamment les arrivées de Patrice Evra et Dimitri Payet les deux recrues phares qui en amèneront d’autres du même standing selon lui : « Je pense que ces deux arrivées (Dimitri Payet et Parice Evra, ndlr sont un signal concret de notre ambition. Cela aura un impact sur des joueurs de ce calibre. Il faut des icônes. Payet en fait partie, c’est évident. Il a vendu 1 000 maillots dans la journée d’hier »

 

 

L’OM trébuche à Metz

Simon Falette - Metz - Remy Cabella - Marseille

Simon Falette – Metz – Remy Cabella – Marseille

 

L’Olympique de Marseille s‘est incliné face au FC Metz (1-0) au stade Saint-Symphorien à l’occasion du match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Après avoir largement dominé les olympiens se sont fait surprendre sur un coup de pied arrêté en fin de match

 

 

Après la victoire en Coupe de France contre LyonGarcia a décidé de faire tourner. Vainqueur a ainsi laissé sa place à Grégory Sertic pour sa grande première sous le maillot olympien. Bafé Gomis a débuté sur le banc, lassant sa place à Bouna Sarr tandis qu’Anguissa faisait son retour dans le onze de départ à la place de Sanson.

 

Ses changements n’ont visiblement pas gêné les marseillais qui ont pris le contrôle du jeu dès les premières minutes de la rencontre, enchainant les mouvements offensifs avec un Maxime Lopez encore omniprésent.  Doria aurait pu mettre son deuxième but de la semaine sur la première action olympienne. Sur un centre de Sakai en retrait, le brésilien arrivant lancé et gêné par le retour défensif de Bisevac, a malheureusement frappé au-dessus (12′) . Bouna Sarr et Thauvin ont ensuite perdu tour à tour leur duel face à frappe au-dessus,  (16′, 24′). L’OM a dominé et monopolisé  le ballon mais a cruellement manqué de justesse au moment de conclure ses occasions.

 

Payet et Gomis ont fait leur entrée en début de seconde période à la place de Thauvin et Bouna Sarr pour donner un second souffle à une équipe de l’OM en manque d’inspiration offensivement. La domination du club phocéen est longtemps resté stérile. Avec un peu plus de réussite,  Marseille aurait toutefois pu ouvrir le score sur un centre de Payet détournée involontairement sur la barre transversale par le messin Falette (78′).

 

Marseille n’a pas su saisir sa chance et s’est donc fait punir sur un coup de pied arrêté mal négocié par Yohann Pelé ( 83′, 1-0). Sur le coup franc de Jouffre à 25 mètres, excentré coté droit, le portier marseillais se troue en lisant mal la trajectoire du ballon.

 

Une victoire à « l’énergie, à l’arrache » du FC Metz selon les propres mots du coach messin. Marseille s’est ainsi fait punir après avoir dominé de façon beaucoup trop stérile et sans jamais parvenir a réellement inquiéter cette équipe de lorraine par manque d’agressivité, d’impact offensivement et de justesse technique dans les 30 derniers mètres. Un coup d’arrêt pour les hommes de Garcia.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0