Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les casseroles de Mc Court aux Dodgers…

Par Mis à jour le - Publié le

 

 

 

Frank McCourt et ses millions sont arrivés en grande pompe sur le Vieux Port pour racheter l’Olympique de Marseille. Un soulagement pour un grand nombre de supporters (plus que) lassés de voir Margarita refuser d’investir d’avantage.

 

Le nouvel investisseur a la surface financière nécessaire pour redonner à l’OM ses lettres de noblesses. Il faudra malgré tout éviter de retomber dans ses travers pour l’américain.

 

 

Quand Mc Court utilisait les Dodgers comme un distributeur automatique

 

Dans un article retraçant les affres de la vente de l’équipe de baseball de Los Angeles daté du 9 Juillet 2015, Vanity Fair n’hésitait pas à utiliser une comparaison pour la moins osée : « Mc Court avait transformé sa nouvelle équipe (les Dodgers) en son distributeur automatique ! »

 

Il faut dire que les casseroles s’étaient amassées à la suite du couple Frank/Jamie Mc Court jusqu’à conduire à un divorce extrêmement couteux. Le journal américain nous parle par exemple des trois demeures acquises par les Mc Court (apparemment aux frais du club) pour 21,25M$, 27,5M$ puis 19M$. L’utilité de la dernière étant sa piscine qui permettait à madame d’avoir plus de latitude dans son activité matinale. Un jet privé les attendait également en permanence au cas où…

 

Il y a ensuite les extravagances comme ces 14M$ utilisés pour faire venir à Los Angeles leur cuisine du Massachusetts ou encore le désormais célèbre médium russe payé avec un salaire à six chiffres.

 

 

 

Deux condamnations pour détournements de fonds !

 

 

Aux dépenses extravagantes s’ajoutent les petits arrangements financiers. Si l’on a parlé de salaires non justifiés versés à ses fils à cette époque sur le compte des Dodgers, le scandale le plus retentissant fut celui de la Dodgers Dream Foundation.

 

400 000 $ étaient utilisés annuellement pour payer un associé proche placé à la tête de la dite fondation. Le salaire était au minimum quatre fois supérieur à ce qu’un tel poste pour une telle fondation (2M$ annuel de budget) suppose habituellement. Lorsque l’on sait que cet argent est déductible d’impôts…

 

Mais il n’y a pas que la Dodgers Dream Foundation, puisque le club avait une seconde association caritative pour venir en aide aux personnes atteintes du cancer. Et là encore plus de 100 000$ avaient été détournés à l’usage de son ex-femme (alors présidente du club) plutôt que d’aller là où ils étaient censés aller. Il a fini par les rembourser en 2011.

 

 

 

Il n’est pas agréable d’entendre de telles choses sur un nouveau propriétaire tant espéré. Le monsieur traine un sacré passé qu’il convient de connaître. Son profil est sulfureux mais Marseille en a vu d’autres. Rien ne nous dit qu’il répétera les mêmes erreurs en France surtout si l’on garde les yeux ouverts…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online