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OM : Les nouveaux maillots (domicile et extérieur) présentés !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors que la saison 2025-26 s’annonce cruciale avec le retour de l’Olympique de Marseille (OM) en Ligue des Champions, le président Pablo Longoria et son équipe peaufinent un projet ambitieux afin d’offrir à Roberto De Zerbi un effectif des plus compétitifs. Deuxièmes de Ligue 1 lors du dernier exercice, les Phocéens ambitionnent de briller sur la scène européenne, un objectif soutenu par une politique de recrutement ciblée et la présentation d’une nouvelle tunique domicile, dévoilée ce lundi par l’équipementier Puma.

 

Une tunique qui célèbre l’identité marseillaise

 

Parallèlement, Puma a levé le voile sur le nouveau maillot domicile 2025-26, une pièce qui va bien au-delà d’une simple tenue de match et se veut un symbole d’appartenance. Dans un communiqué, l’équipementier explique : « Puma et l’Olympique de Marseille ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui le nouveau maillot domicile de la saison 2025-2026. Plus qu’une simple tenue de match, cette nouvelle tunique fait déjà partie de la vie des Marseillais et rend hommage à l’âme de la ville et à la richesse de son héritage. »

 


Le design, qualifié d’« historique déjà iconique », s’inspire du savoir-faire marseillais avec un motif blanc immaculé orné de 10 anciens logos olympiens en surbrillance, un clin d’œil à l’histoire du club.

 


Le maillot intègre également un col de style polo et des accents de bleu ciel, couleurs emblématiques de l’OM, incarnant « l’élégance intemporelle des générations marseillaises qui ont façonné le club et l’histoire populaire de la cité phocéenne ». À l’arrière, sous le col, l’armoirie de la ville, avec sa devise « Marseille resplendit par ses hauts faits », souligne le lien avec les supporters. Puma revendique une approche épurée, concentrée sur « une volonté de transmission, de passion et de fierté partagée ».

 

Une campagne ancrée dans la culture locale

 

 

 

La campagne de lancement, pensée comme une scène de vie marseillaise, met en scène les joueurs de l’effectif aux côtés de l’ancien milieu Marcel Dib. Ensemble, ils ont préparé des pizz’ marseillaises dans une osteria locale, mêlant rires, anecdotes et convivialité. « Entre rires et partage d’anecdotes autour de la table, les valeurs de convivialité et de transmission ont été au cœur de ce moment », précise Puma. Cette opération souligne l’attachement de l’OM à son identité, à ses racines et à l’authenticité de la culture marseillaise, renforçant le lien émotionnel avec les supporters, à l’aube d’une saison où le club espère marquer les esprits.

 

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