Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Lyon (0-3) // Les Notes de FCM : Amavi, Strootman, Radonjic, les nouveaux choix perdants de Garcia !

Par Mis à jour le - Publié le
Jordan Amavi of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Olympique Lyonnais on May 12, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline lourdement à domicile face à Lyon.

 

 

Énième naufrage collectif tout de même émaillé d’un certain nombre de désastres individuels. Les Notes de FCM. 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 3/10

 

Il Anonimo…

 

Oubliez le gardien décisif, ce Mandanda-là se contente encore et toujours du minimum syndical. Une belle parade sur une tête de Terrier (73′) et puis c’est tout. Sinon Sad Face au premier poteau (Cornet, 24′), Sad Face au second poteau (84′, Dembélé) et Sad Face sans bouger (86′, Cornet encore). Dès que le ballon est un peu éloigné… Notons également une sortie en Slow Motion à la 29′. Par respect pour son passé au club, on passera sous silence sa performance balle au pied. Dur. 

 

H.Sakai : 5,5/10

 

Sakai, comme d’hab’ et c’est déjà fort !

 

Ce mec là est un parangon de régularité ne faisant jamais honte au maillot même dans un contexte désastreux comme celui d’hier soir. Ses coéquipiers faisaient tout à l’envers ? Lui gagnait ses duels aériens (5) et dégageait un nombre important de ballons chauds (4). Ils étaient incapables de se projeter convenablement dans la surface adverse ? Lui se procurait deux occasions (49′, 60′). Ils se montraient incapables de faire parvenir convenablement le ballon dans les seize mètres lyonnais ? Lui réalisait quelques bons centres (80′) et ajoutait également la touche longue à son arc (17′). Bref, sans être exceptionnel, il sert toujours son équipe. Dommage qu’il couvre le hors-jeu sur l’action qui amène le carton rouge de Caleta-Car (66′), cela pénalise l’ensemble de son travail. 

 

B.Kamara : 3/10

 

Dépassé…

 

Face aux rapides attaquants lyonnais, il n’a pas pu compenser la faiblesse globale de son équipe. Il n’a pas forcément démérité mais est impliqué directement sur deux des trois buts lyonnais. À la 24′, il est devancé par Cornet sur ce ballon qui traine alors qu’à la 86′, c’est sa relance qu’Aouar intercepte pour lancer ce diable de Cornet au but une seconde fois. Bien sûr, il bénéficie de circonstances atténuantes sur les deux actions puisque le ballon était très difficile à lire sur le premier et qu’il fallait prendre des risques sur le troisième, vu le tableau d’affichage. Il n’aura pas réalisé l’exploit de tenir à flot le bateau ivre…

 

Caleta-Car : 2,5/10

 

Une sale soirée…

 

Le croate livrait une prestation sérieuse (quoiqu’entachée d’un dégagement dans l’axe sur l’action du premier but lyonnais) jusqu’à son expulsion de la 66′. La faute est légère mais réelle. Il pénalise plus son équipe en touchant Terrier qu’en le laissant partir seul au but. Son geste est naïf même s’il est provoqué par un mauvais alignement de Sakai et une passe extraordinaire de Ndombele. Avant ça, il avait fait ce qu’il sait faire, c’est à dire être imposant dans ses duels au sol ou aériens. 

 

J.Amavi : 1/10

Une prestation douloureuse…

 

Ça devient vraiment difficile de le voir couler comme ça match après match. Il a encore réalisé un tout-faux (inverse du sans faute) en enchainant conduite de balle directement en touche (18′), alignement cinq mètres derrière le reste de la défense sur l’action du premier but (24′), jaune stupide pour une faute n’ayant aucun sens (33′), duel aérien énigmatique entraînant une occasion de but (60′, Fékir) et enfin une glissade tout seul offrant une nouvelle occasion aux lyonnais (Dembélé, 80′). Gênant, vraiment. 

 

 

K.Strootman : 3/10

 

Régulateur supposé d’une machine enrayée…

 

Placé en pointe basse d’un triangle au milieu, il a beaucoup taclé (5), intercepté de ballons (3) et compensé tactiquement par son placement mais… n’aura pas servi à grand chose finalement. Il n’a jamais résorbé les espaces et a eu un impact offensif neutre. Il est également sanctionné d’un jaune idiot sur un tacle inutile sur Depay (74′) provoquant un coup franc dangereux. Seul point positif, un jeu long relativement sûr (5 long ballons réussis sur 7 tentés). Bref, encore et toujours insuffisant. 

 

 

L.Gustavo : 4/10

 

Il a fait ce qu’il a pu…

 

Au cœur du jeu en première période, il a tenté d’influer aussi bien devant que derrière. Il sauve un ballon ultra dangereux de Depay (29′), n’est pas loin du but à la 43′ et la 58′ et a donné de sa personne dans les courses et les retours. Repassé en défense centrale après l’exclusion de Caleta-Car, il a logiquement pris l’eau notamment sur le second but lyonnais (84′) où Dembélé l’efface trop facilement. 

 

M.Lopez : 5/10

L’un des rares méritants…

 

Placé dans un milieu à trois, il avait un peu plus de liberté offensive et en a usé à bon escient étant fréquemment à l’origine des actions olympiennes (37′, 43′). Également chargé des coups de pieds arrêtés, il a plutôt bien tiré les corners, moins bien les coups-francs. Avec trois passes clés, il est le marseillais le plus productif dans la construction et bien sûr celui qui a le plus touché de ballons (63, à égalité avec Sakai). Volontaire dans ses efforts défensifs, il a coulé comme les autres après l’expulsion de Caleta-Car. 

 

 

N.Radonjic puis F.Thauvin : 2/10 puis 4/10

Toujours perdu…

 

Le serbe a débuté sur le couloir droit mais n’a jamais rien réussi en première période faisant montre de son habituelle maladresse dans le dernier geste malgré des prémices parfois intéressants. Juste avant la mi-temps, il récupère par exemple un bon ballon à proximité de la surface lyonnaise puis balance une passe trop longue à Strootman juste derrière. Il y a beaucoup de travail à faire avec lui. Remplacé à la pause par un Thauvin très entreprenant, pas loin de faire basculer le match sur un bon centre pour Balotelli (46′) puis un bon ballon vers Sakai (48′). Dans tous les bons coups marseillais lors du bon quart d’heure de son équipe, il a ensuite disparu des débats suite à l’expulsion de Caleta-Car. 

 

L.Ocampos : 5/10

Du déchet mais le danger numéro 1…

 

Il s’est montré brouillon en première période, forçant même une frappe inutile (36′), avant de se reprendre techniquement en seconde période et d’être plus juste notamment dans ses transmissions (55′, bon centre). Il se procure malgré tout deux  des rares occasions marseillaises (17′ et 60′). Sorti à la 70′, remplacé par Valère Germain qui a touché 5 ballons, voilà. 

 

M.Balotelli : 2,5/10

 

Il a saboté lui-même son match…

 

Son obsession pour les arbitres et son incapacité à résister à la provocation l’ont sorti techniquement de ce qu’il faisait et ont encore fait friser à son équipe le risque d’être sanctionné d’un exclu. Alors qu’en début de match, il brillait par des déviations intelligentes, il est ensuite rentré dans un duel d’opérette avec Lopes et Marcelo s’énervant systématiquement alors qu’il avait été sanctionné d’un jaune suite au premier contact avec le gardien lyonnais. Il a une belle occasion de la tête à la 46′ et n’est pas loin non plus du but, toujours de la tête, à la 48′. Finalement sorti et remplacé par Payet (77′) qui a touché 9 ballons, voilà.

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 1,5/10

 

Énième échec, énième humiliation signé Garcia.

 

Cette nouvelle raclée face à un gros porte sa signature dans le choix des hommes encore renouvelé (il semble chercher à atteindre le nombre maximum de compos disponibles avec son effectif), dans le système encore renouvelé et dans le coaching encore indolore pour l’adversaire. Bref, cette défaite, c’est la sienne…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online