PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lyon (1-1) : Des regrets pour Marseille !

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Arkadiusz MILIK OM - Lyon
Arkadiusz MILIK OM - Lyon
Arkadiusz MILIK avec Florian THAUVIN Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille concède un match nul face à Lyon (1-1). Milik est le buteur côté olympien. Les marseillais ont joué les 20 dernières minute à 11 contre 10.

 

OM 0 1 Lyon
Milik (p) 42′ 21′ Toko-Ekambi

 

Le Onze de Départ :
Mandanda
Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo
Gueye, Kamara,
Thauvin, Payet, Khaoui
Milik

 

LE MATCH

 

Le début de match est plus un round d’observation, les deux équipes pressent en bloc médiant. Milik a du mal à être trouvé en ce début de match malgré un 4-2-3-1 mis en place. 5 tirs (non cadrés) pour Lyon, aucun pour l’OM au bout de 17 minutes. Enfin un décalage de Payet pour Lirola, le centre de l’espagnol est bien placé et dangereux, mais Milik est en retard (19′). , Lyon ouvre finalement le score suite à un décalage de Depay pour Toko Ekambi seul côté gauche pour enrouler une frappe dans le petit filet opposé(0-1 /21′). L’OM tente de réagir avec des projections en nombre dans la surface lyonnaise, mais les passes sont imprécises et les situations pas assez franches. L’OM pousse et s’offre des coups de pieds arrêtés.

Kamara s’infiltre, il trouve Milik qui décale Thauvin, l’ailier frappe du gauche mais se fait contrer (38′). L’OM obtient encore plusieurs corners. Sur un second ballon, Gueye frappe, Paqueta contre de la main. Milik le transforme parfaitement le pénalty (1-1 / 42′) juste avant la pause. 

 

De retour des vestiaires, Khaoui gache une belle opportunité en ratant le cadre sur un bon centre de Thauvin (57′). L’OM joue les 20 dernières minutes à 11 contre 10 après l’expulsion de Paqueta suite à un deuxième carton jaune récolté sur une faute sur Payet.

Les marseillais ont maitrisé cette seconde période mais n’ont pas réussi à trouver la faille pour remporter ce match. L’OM peut avoir des regrets sur ce match.

 

Le but de MILIK

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0