PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lyon (2-1) : Marseille au rendez-vous d’un gros match !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet of Marseille celebrates his second goal during the Ligue 1 match between Marseille and Lyon at Stade Velodrome on November 10, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseilles’impose face à Lyon (2-1) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Une victoire dans un Vélodrome en feu…

 

 

 

OM 2 1 Lyon
Payet (p) 17′ 59′ Dembélé
Payet  38′    
       

 

Le match

Dans un stade Vélodrome plein (65421 personnes) et avec des Tifos magnifiques, l’entrée des joueurs s’est faite dans une ambiance incroyable. Villas Boas a décidé d’aligner Lopez au poste d’ailier droit. L’OM est vite rentré dans ce match sur un centre de Sanson, envoyé en corner par Koné. Sur le corner, Payet trouve la tête de Benedetto qui fuit le cadre (2′). Lyon répond rapidement en passant sur le côté droit de Bouna Sarr, Cornet bute sur Mandanda (3′). Le latéral droit se fait encore surprendre dans son dos et quelques minutes plus tard tacle à retardement et prend un jaune (10′). L’OM obtient un penalty suite à une main dans la surface. Les esprits s’échauffent, Dubois et Benedetto se bouscule, une claque de l’argentin part… L’arbitre ne met pas de carton et Payet transforme après presque 6 minutes d’attente (1-0 / 17′). 

Le stade est en feu et les joueurs marseillais continuent de presser. L’OM s’offre des situations suite à des récupérations hautes. Payet d’offre une frappe de loin, pas assez forte pour tromper Lopes (31′). Lyon tente de réagir par Traoré qui enrhume Amavi mais se voit contrer par Kamara… Payet est bouillant, le milieu gauche tacle et récupère un ballon, il ouvre pour Lopez qui lui remet, ce dernier fixe et ajuste Lopes d’une frappe croisée (2-0 / 38′). Lyon a tenté de réagir sans succès. 2-0 à la mi-temps.

 

Alvaro prend un carton jaune et offre un bon coup franc dès la reprise mais la frappe de Traoré n’est aos assez puissante pour inquiéter Mandanda (47′). L’OM s’offre deux occasions, Aouar se blesse et les supporters marseillais  font interrompre le match avec des fumigènes. Alors que le match a repris, Lyon se relance suite à un centre coté droit, Amavi est spectateur et Alvaro laisse passer le ballon, Dembélé marque de la tête (2-1 / 59′). L’OM a bien du mal en seconde période, Alvaro est obligé de faire faute et prend un carton rouge (64′). L’OM se complique le match… Strotman remplace Bendetto. Lyon a du mal à emballer cette fin de rencontre, les marseillais sont toujours dans leur match. Le 4-4-1 de Villas-Boas semble tenir, Germain vient remplacer Payet. Da,s les derniére minutes, Terrier va rater la balle de l’égalisation…

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr – Alvaro – Caleta-Car – Amavi

 Rongier – Kamara – Sanson

Lopez (Khaoui 87′) – Benedetto (Strootman 66′) – Payet (Germain 77′)

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0